le 30 mars 2006
J'ai particulièrement apprécié ce livre qui est un des seul à vraiment faire le lien entre la startégie marketing et la création publicitaire. On comprend comment les choses se décident en agence, ce qu'il est important d'analyser avant de se lancer dans la création. Puis plusieurs chapitres sont consacrés à la création et on apprend comment réaliser des spots qui fonctionnent, comment éviter les pièges en création, ce qu'il est important de savoir sur les relations entre le texte de la publicité et l'image... Une vraie bible de la création publicitaire. Selon moi c'est le seul livre qui traite de manière aussi complète et aussi opérationnelle de cela. Alors bonne lecture!
le 20 janvier 2007
Cet ouvrage a le mérite de vraiment nous conduire de la stratégie à la création, et cela de façon méthodique, structurée, en illustrant son propos de nombreux exemples. Mais il aurait beaucoup gagné à être relu avant impression, ce qui lui aurait évité d'être truffé de fautes d'orthographe.
le 13 mars 2007
J'ai adoré lire ce livre qui décompose parfaitement le processus de création publicitaire. L'auteur montre bien comment passer de la stratégie marketin à la stratégie de communication, ce qui est souvent absent des autres livres de pub. Il y a plein d'exemples récents cités et des exemples couleur à la fin. Un livre très agréable à lire et génial pour ceux qui s'intéressent à la pub!