le 16 décembre 2012
Le livre nécessite des connaissances en électronique et un minimum de matériel. Je regrette l'absence de réalisation dans les bandes des 41 et 72 MHz même si ces fréquences peuvent sembler ringardes pour certains.... L'auteur utilise des modules UHF prérèglés et insiste plutôt sur le décodage et l'utilisation des signaux. Quelqu'un qui sait utiliser ce livre pour décoder des signaux, saura aussi probablement caler un oscillateur à quartz et un étage VHF de sortie. Ceci dit ; il peut y avoir aussi des problèmes de droit d'émission mais les ondes radio ne sont pas le seul mode de transmission possible....
le 19 février 2014
Etant moi même en formation électronique de niveau BEP, j'ai quand même étais étonné du niveau du livre soit disant pour débutant. Je le classerai un niveau au dessus, si pas expérimenté du tout, y réflechir à deux fois avant de l'acquérir ; sinon, le contenu, c'est du complet, trés détaillé, mais pour public averti et s'y connaissant un minimum.
le 8 janvier 2013
bon vendeur, réception du produit en temps record, destinataire très satisfait pour débuter dans l'électronique appliqué aux modélismes maritimes, édition sérieuse et pédagogique pour un jeune à s'initier et ayant déjà de l'expérience dans le modélisme de compétition