le 8 octobre 2011
Pour avoir déjà été initié en partie à l'intelligence économique et plus particulièrement aux outils décisionnels, ce livre m'a particulièrement intéressé car il a répondu à beaucoup de mes interrogations.

Bien qu'assez court (120 pages environ), ce livre donne aussi bien une vue d'ensemble de l'intelligence économique que des plans rapprochés de certaines des facettes de celles-ci. Les auteurs ont réussi à rendre le sujet intéressant grâce à un style léger (comprendre sans la lourdeur caractéristique d'un certain nombre d'articles sur le sujet) et donc efficace.

Pour conclure, je recommande ce livre à toutes les personnes désireuses de travailler dans le domaine de la stratégie. En effet, celles-ci ont tendance à bien trop souvent oublier que la stratégie n'est pas qu'une affaire de chiffres ou de modèles de Porter, mais également de connaissance et de maîtrise de l'information pour pouvoir évoluer efficacement dans des marchés sur lesquels la concurrence s'est considérablement exacerbée au fil des ans.