Format: Broché|Modifier
Prix:52,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juillet 2016
livre incroyablement dense et riche, d'un abord complexe mais très enrichissant, un livre ardu donc mais qui vous fait apprendre vraiment des tas de choses et surtout vous ouvre le regard sur ces choses
le 11 décembre 2016
Il faut s'accrocher pour comprendre le fonctionnement des langages de programmation et les liens entre Gödel, Escher et Bach.
Mais c'est passionnant.
le 3 août 2014
Ce bouquin, avec son mélange des genres, est tout simplement génial. Un must have pour ceux qui aime la science.
le 31 octobre 2016
J'ai relu ce merveilleux livre plus de 20 ans après l'avoir découvert. Il reste d'actualité tant son contenu est fondamental. Lire ce livre change sa vision de voir le monde.
Il y a un avant et un après sa lecture.
le 13 janvier 2014
L'enthousiasme de Douglas Hofstadter est communicatif. Espiègle et passionné, ce livre, d'une richesse époustouflante, vous marquera j'espère comme il m'a marqué !
le 23 juin 2009
N'ayez pas peur de sa taille, ce livre n'est pas un roman et peut se lire en plusieurs fois. Mais surtout, il serait regrettable de passer à côté, tant il vous enrichira.
Car ce n'est ni un livre de mathématiques, ni un livre de philosophie, mais un ouvrage unique, parfois fourre-tout, vulgarisateur diront les pédants, qui aborde des sujets complexes avec simplicité et malice. S'appuyant sur les oeuvres de Bach, très structurées, les dessins d'Escher, très torturés et le théorème de Gödel, très étonnant, Douglas Hofstadter nous entraîne dans ses réflexions sur le monde, l'intelligence artificielle ...

Laissez-vous prendre par son énigme MU MIU (j'ai passé des heures a essayer de résoudre le système, refusant de croire à son impossibilité), laissez-vous attirer par les attracteurs étranges ... ensuite vous aurez plaisir à relire bien des passages, même des années après, même en trouvant que certains concepts ont vieilli (ce livre date de 1979) !

L'intelligence est au rendez-vous et ce livre vous donnera quelques clés, ou plutôt quelques Brins d'une Guirlande Eternelle !
le 3 novembre 2005
Ce livre est un véritable défi, tant les niveaux de lecture sont nombreux et subtils. Voici les réponses à toutes les questions que vous n'aviez jamais pensé à vous poser, voyage vers les limites de l'autoréférence, des hierarchies enchevêtrées ... Un régal absolu.
le 16 janvier 2002
Ce monument de lecture est un ouvrage encyclopédique d'une richesse et d'une pédagogie rarement égalées, avec des thèmes extrêmement variés et complémentaires, réalisant une belle unité scientifique. Cependant, même si l'ouvrage est didactique et pédagogique, il n'en reste pas moins à certains égards difficile d'accès au profane...
le 23 août 2006
Difficile de croire que l'on a affaire à un livre sur les fondements de l'intelligence artificielle, et pourtant...

Cet ouvrage devenu un classique décrit parfaitement et avec beaucoup d'humour les arcanes de la Logique avec un grand L. Surtout, il s'adresse à un large public, tout en restant compréhensible et précis.
GÖDEL ESCHER BACH /DOUGLAS HOFSTADTER
C'est un ouvrage monumental dont je n'ai pas encore terminé la lecture. Mais en fait comment pourrait-on dire que l'on est arrivé au terme de ce livre ? Comment pourrait-on oser le dire ? C'est un livre qui va accompagner tous mes jours et que je ne terminerai peut-être jamais à force de relire ce qui précède la fin.
Quelle érudition, quel vaste tour du monde de la connaissance ! Oui un livre culte comme beaucoup l'ont dit.
Il n'est pas inutile de rappeler que la version française est le fruit de la collaboration de l'auteur lui-même avec Jacqueline Henry et Bob French. Pour D.H., la traduction est tout un art.
Il est impossible de résumer un tel ouvrage.
Toujours est-il que le chapitre sur J.S.Bach m'a régalé et j'y ai appris ce que je ne connaissais pas sur certaines de ses œuvres. Je n'écoute plus l' « Offrande Musicale» comme auparavant. De même « Le Clavecin bien Tempéré ».
Et je ne vois plus le Théorème d'Incomplétude de Gödel sous le même angle.
Certes, ce n'est pas un livre très facile à toutes les pages, mais quel bonheur de se plonger dans un chapitre au hasard et d'y passer une heure ou deux !