Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Affichage de 1-10 sur 21 commentaires(5 étoiles). Consulter les 40 commentaires
le 9 décembre 2007
... et de demain. J'avais acheté la précédente version qui m'avait ouvert aux cartes heuristiques. J'en suis devenu un fervent utilisateur dans les domaines professionnel et personnel. Les cartes heuristiques permettent un développement étonnant de la pensée avec juste une feuille de papier, une boite de crayons et l'outil le plus puissant dont je puisse disposer, mon cerveau ! Cette deuxième édition est encore mieux puisqu'elle inclut une série de cartes illustrées en couleurs et un nouveau chapitre passionnant sur la démarche heuristique. Je me rends compte avec l'expérience que les cartes et la démarche sont pour moi un apport déterminant dans mille circonstances de la vie. Pour ce qui me concerne, il y a donc l'avant les cartes et l'après ... c'est pourquoi je conseille la lecture, la relecture, et surtout la pratique de ce livre sans modération ...
57 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 juin 2009
C'est une méthode de travail avec des mots clefs. L'objectif est de réfléchir avant d'agir, d'avoir une vision claire et globale d'un projet. On part d'une idée. On dessine des branches qui représentent une idée résumée par un mot clef. Méthode originale mais efficace de prise de décision. Destinée aussi bien pour des projets de tous les jours, pour les étudiants que pour les entreprises. oui, je me suis prise au jeu et c'est vraiment génial comme outil d'aide à la décision
review imagereview imagereview imagereview image
5 personnes ont trouvé cela utile
le 24 janvier 2013
Vous etes tres embetant avec votre nombre de mot si c'est ok c'est vraiment ok alors lachez nous avec votre nombre de mots
le 4 avril 2008
Etant un passioné de Mind Mapping, ce livre s'imposait ! Et bien il a parfaitement répondu à ce que je cherchais ! Des exemples concrets d'application des cartes heurastiques dans mon quotidien et dans ma vie professionelle.

Après avoir lu les différents livres de Tony Buzan, ce livre s'est parfaitement inscrit dans la continuité de mes recherches et de ma passion pour les Mind Maps.

Pour qui connait ou même ne connait pas encore les merveilleurs Mind Maps, n'hésitez pas, vous trouverez ici un livre pratique, et presque essentiel pour une utilisation logique et fondamentale de votre cerveau !
33 personnes ont trouvé cela utile
le 31 décembre 2012
Ouvrage très bien illustré qui présente les méthodes d'organisation pour réaliser correctement un bon Mind-Mapping.
Cela vous aidera à organiser n'importe quel sujet "vaste" pour mieux le cerner et l'appréhender.
Et toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer.

A vous de lire maintenant...
Une personne a trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 mai 2009
Apprendre à apprendre, stimuler ses 2 hémisphère, associer savoir et ludique, développer sa créativité en la stimulant ... Le champ d'application du Mind Mapping et vaste est chacun y creusera son sillon.
Ce livre ouvre la porte et guide les premiers pas vers ce qui est probablement l'un des outils les plus efficaces pour appréhender la complexité et le flot d'informations que notre cerveau doit traiter tous les jours.
Que ce soit au travail ou à la maison, les applications sont multiples. Dépassez le premier effet de surprise ou les blocages qui pourraient survenir, lâchez-vous, les résultats son surprenants !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mai 2006
Ce livre est facile à lire et ne barbe pas par des concepts inexploitables pour le néophyte. En effet, après une présentation des principes, les auteurs développent des exemples concrets d'utilisation de ce nouveau mode de pensée. Il s'agit ensuite à chacun d'adapter comme il le souhaite. L'application sur des sujets modestes au départ et dans les situations plus complexes de la vie personnelle et professionnelle ensuite, permet de ce rendre compte du véritable intérêt de ce livre auquel on peut toujours se reporter au besoin.

Les principes sont utilisables immédiatement pour un choix difficile, une définition d'objectif, une préparation de réunion, des suivis d'objectifs, ..... et ceci tant sur le plan personnel (mes objectifs, l'organisation de ma maison, un rendez-vous important, un achat de voiture, etc...) que professionnel. A conseiller à tous ceux qui veulent gagner en efficacité et en temps ....
7 personnes ont trouvé cela utile
le 5 juillet 2008
Un ouvrage vraiment pratique sur le mindmapping.
Avec des utilisation types : la réunion, le planning, le projet, ...
Avec des maps à compléter soi-même, à colorier soi-même.
On apprend en pratiquant et on s'amuse en apprenant.
Vraiment utile et pratique.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 23 janvier 2005
J'avais bien entendu parler de mindmapping et même vu les résultats époustouflants d'un collègue qui a monté son affaire et recruté 6 collaborateurs.... Mais je ne savais par quel bout le prendre ! le livre est d'une clarté cristalline, je l'ai lu à fond en deux soirées où je ne me suis vraiment pas endormi sur le livre, je l'ai simplement mis de coté en arrivant aux cartes en quadrichromie dont on peut (doit !) s'inspirer... le livre donne surtout les repères du mindmapping, sa grammaire en quelque sorte, comme tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en démarrant à midi, surligner l'important en rose et l'urgent en jaune et quand c'est les deux ça devient orange, s'en servir pour prendre des notes efficacement, et la logique PERERV (prononcer Père Hervé) avec les phases de Préparer, Évoquer, Ramifier, Examiner, Réorganiser, Visionner ! et quelques autres tours de main que je vous laisse découvrir... son analyse des logiciels complémentaires est d'une finesse peu courante. Bravo et merci.
46 personnes ont trouvé cela utile
le 1 décembre 2007
J'utilise ce livre et je l'ai conseillé à de très nombreux amis et participants à des séminaires. L'utilité est liée à la précision des indications données et aux nombreux exemples et applications précis. Le chapitre final sur la démarche heuristique est un modèle de concision et de précision sur ce qui pourrait être un nouveau paradigme pour la pensée. A lire et à recommander sans restriction !
37 personnes ont trouvé cela utile