le 15 juillet 2009
Pour se faire une idée précise des cartes heuristiques, ce livre est parfait. Pour moi, qui ne dessine pas bien du tout, les logiciels à la fin apportent un plus ! Il n'y a plus qu'à se lancer !
le 21 juillet 2009
Livre très intéressant pour mieux comprendre les quelques règles à suivre pour utiliser le mind mapping.
Pour ceux qui doutent de cette technique, lisez ce livre.
le 26 août 2013
Un livre inutile, plein de généralité. On ressort de la lecture sans avoir rien appris. Bref passez votre chemin vous gagnez du temps...
le 25 août 2009
La cartographie : nouveau mode d'organisation de sa pensée. Cet ouvrage vous initie et donne envie de s'investir.
le 7 septembre 2013
je m’intéresse au concept du mind mapping depuis peu et j'ai acheté ce livre car j'étais à la recherche d'outils. Beaucoup trop de théorie, et donc très peu de pratique. Très peu de couleurs aussi (ce qui est embêtant pour le sujet traité...). Bref, ce livre ne m'a été d'aucune utilité, et le manque de dynamisme rédactionnel ....soporifique....
le 30 mars 2016
Honnêtement, ce livre ne m'a rien appris et je regrette de l'avoir acheté.
Vous n'y trouverez que des banalités qui ne vous seront d'aucune aide pour organiser vos idées.
C'est creux, commercial et trop anglo-saxon à mon goût.
Fuyez ce livre, ça vous fera une belle économie !!!
le 5 janvier 2014
J'ai été très déçu par cet ouvrage qui décline en de multiples exemples un concept extrêmement basique. Acheté il y a un an, j'ai essayé de mettre en application pendant quelques semaines. Constatant que cela ne m'apportait rien, j'ai abandonné. Je ne recommande vraiment pas.
le 1 janvier 2012
J'ai eu une formation avec l'un des co-auteurs. Cela remet les bases par écrit. C'est tout simplement stupéfiant ! Je ne dirai plus que je n'ai pas de mémoire !! Je commence à mettre les cartes en pratique. Bref, c'est à lire de suite !!
le 3 février 2010
Mise en pratique du modèle de Tony Buzan.
Des cas trés pratiques et dans de nombreux domaines illustre le potentiel de cette technique avec pertinence.
Recommandé pour ceux qui ont envie d'aller plus loin.
le 22 juillet 2014
mais aussi très efficace pour lancer des idées et les organiser.
Il faut penser à ne pas se refréner pour ensuite utiliser les cartes pour organiser les idées selon notre propre logique mentale.