le 3 avril 2010
Etudiant en 2e année à l'Essec, j'ai beaucoup apprécié ce livre sur la stratégie d'entreprise : fort apport théorique, très bien construit, de bons aller-retours théorie/pratique et de nombreuses études de cas (notamment le cas "Atos Origin" qui permet de mettre en pratique l'apport global du livre). Chaque chapitre est résumé en "points cles" qui permettent de revoir les notions abordées rapidement, et se termine par un quiz d'évaluation des acquis rapide et assez efficace. Idéal en parallèle d'un cours de stratégie en école de commerce, qu'il soit débutant ou avancé, étant donné qu'il fait le tour des différentes théories sur la stratégie d'entreprise. . Les exemples mis en avant sont cohérents et originaux. Les points les mieux développés sont les statégies de croissance et les stratégies concurrentielles. Enfin, les "mini-cas" inclus dans chaque section de cours permettent une illustration concrète de chacun des sujets si on les traite d'une façon assez poussée. Le livre présente également les grands noms incontournables de la stratégie. N'hésitez pas!
le 28 septembre 2009
Un des meilleurs ouvrages que j'ai rencontré sur la stratégie. Très complet et très pratique. A recommander.
Les cas présentés sont d'actualité. Les analyses sont très complètes. La partie 4 sur le management et l'action stratégique est très proche des problématiques terrains.
le 25 octobre 2011
Un livre magnifique pour les mordus de stratégie d'entreprise,

De très bonnes explications et exemples.

C'est une magnifique introduction sur la stratégie. On apprend vite et bien
le 9 juillet 2013
Pour faire court: la Bible de la strétégie d'entreprise!
Très clair, très complet et très bien illustré par de nombreux cas d'études, vraiment un indispensable pour tout étudiant en management!
(et un format très agréable, avec feuilles pelliculées, riche en couleurs, qui donne envie de lire...)
le 5 juin 2013
Super Produit Super Produit ! efficace ! synthétique et illustré de pleins d 'exemple ! Un super outils pour tous ceux qui font du marketing!
le 16 août 2010
Il est cher, mais il est enrichissant. Ca vaut le coup. J'ai bien aimé le Stratégique aussi qui présente la Stratégie sous une autre forme.
le 19 novembre 2011
Le produit correspond parfaitement a l'annonce. Livraison super rapide et soignée. Je suis très satisfaite et je recommande ce produit!!!