Format: Broché|Modifier

le 12 janvier 2015
Malgré quelques imperfections notoires comme un trop grand focus sur l'énergie et pas du tout ou pas assez (selon les chapitres) d'analyse sur les autres dimensions clés (épuisement de ressource, pollution, déchets, etc.), cet ouvrage dressait, à l'époque, un portrait complet de la problématique. Depuis 6 ans, les approches, techniques et solutions ont évolué au point que cet ouvrage est désormais complètement dépassé.
le 7 septembre 2009
Après avoir lu plusieurs ouvrages américains sur le sujet, j'attendais avec une certaine impatience mêlée à une peur d'être déçu, ce premier livre français sur le green-it.
Cet ouvrage est une vraie référence sur le sujet du green-it. Tous les thèmes sont abordés après un premier chapitre qui explique et vulgarise le sujet (cette partie notamment peut être lue par des lecteurs qui ne sont pas dans l'informatique). Cela donne envie de passer à une démarche active au sein de mon entreprise sur le sujet. J'ai noté plusieurs points précis qui me serviront directement : la méthode de travail sur le sujet, la liste des bonnes pratiques, la partie impressions ou encore la partie achat éco-responsable. Intéressant également même si un peu technique la partie sur les technologies de réductions d'énergie comme la virtualisation.
Je regrette que certaines parties ne soient pas plus étoffées.