le 30 mars 2010
Etudiant à l'Essec, j'ai acheté la 9ème édition du Mercator afin d'avoir un support pour travailler mes cours, qui soit au fait des nouvelles tendances (car la finalité d'un cours d'école de commerce, c'est quand-même de l'appliquer en entreprise). Bien que son volume puisse en décourager plus d'un, ceux qui cherchent un support de cours complet et exhaustif y trouveront parfaitement leur compte. L'organisation interne des chapitres permet une lecture linéaire mais surtout le "picorement", chacun peut aller à son rythme.
Mercator comprend également de nombreuses illustrations et petites études de cas, ce qui rend le contenu assimilable très facilement.
Bref, ceux qui veulent survoler le marketing trouveront bien entendu ce qu'ils cherchent, mais la réelle valeur ajoutée de cet ouvrage est pour ceux qui souhaitent étudier sérieusement et en profondeur cette discipline.
J'ai particulièrement apprécié le site web ([...] qui propose de nombreux contenus supplémentaires et interactifs (en plus du CD-ROM fourni avec le livre), ainsi que les quelques pages d'introduction au marketing au début de l'ouvrage, qui ont le mérite de définir précisément de quoi on parle, et de prendre un peu de recul avant de commencer.
le 10 mars 2010
Ce livre est une véritable boîte à outils pour le marketing. Très riche, on peut tout y trouver, tout y est détaillé.
A ne pas lire de la première à dernière page, ce serait indigeste, mais à consulter pour piocher les informations qui sont nécessaires.
Le CD Rom joint a un côté ludique tout en étant pédagogique.
le 6 mai 2011
Excellent livre, une Bible du Marketing. J'ai acquis ce livre pour m'aider dans mon DEES Marketing, c'est une mine d'informations.
Pour la partie Théorique, elle s'avère très complète et bien structurée.

A acheter les yeux fermés !
le 2 juin 2011
Tout simplement indispensable ! Cet ouvrage permet non seulement d'approfondir les cours, mais aussi de se nourrir d'exemples concrets, ce qui manque cruellement aux autres "bibles" du marketing ! A acheter sans se poser de question !
le 24 juin 2012
au nom Mercator, on se projette dans l'idée de devoir lire plutôt des volumes qu'un livre, or, je trouve que cette édition malgré son volume (que les auteurs justifient d'entrée) est devenu un véritable outil opérationnel, invitant le lecteur à se repérer facilement tout au long de ses recherches. J'ai beaucoup apprécié l'adéquation du contenu avec le marketing actuel, les synthèses de "cours" ainsi que les exercices, et la cerise sur le gâteau le CD-ROM.Merci pour ce livre.
le 29 janvier 2011
Très utile pour ces qui ont besoin d'une connaissance espécifique dans ce domaine
le 29 août 2012
Ce livre est très instructif. Il correspond à ce que je recherchais : un livre qui dévoile les pratiques des "marketeurs" pour moi qui ne suis pas de ce domaine mais qui travaille régulièrement avec des marketeurs. Il m'a permis de répondre à mes différentes interrogations (définition d'un terme, bonnes/mauvaises pratiques, exemples concrets...).
le 27 août 2011
Indispensable pour tous les étudiants en Marketing, c'est La Bible!
Très complet, bourré de référence et de cas d'école, avec un CD de QCM pour des révisions ludiques et même un site Internet pour récupérer les résumés des chapitres en PDF.
le 3 novembre 2011
Une vraie référence, une bible pour tous, une manière de décrypter tout le quotidien. Ce livre est mon livre de chevet depuis que je l'ai acheté il est passionnant !
le 14 octobre 2010
Très bon livre, complet et utile pour la préparatioin d'un BAC +2 +3 +4 +5