le 19 août 2012
Le livre est intéressant, principalement pour les novices en terme de psychologie et de manipulation. Il présente une synthèse de différentes méthodes permettant de favoriser et d'influencer les ventes. Nicolas Gueguen est une référence en ce qui concerne la psychologie de la manipulation et a écrit de très bons livres sur le sujet - certes un peu lourds à lire, mais vraiment très bons.
Pour les plus grands amateurs, on regrettera peut-être que la première partie sur les prix, les promos, etc, ne soit pas d'avantage développée puisqu'il s'agit là me semble-t-il d'un aspect plus nouveaux qui - s'il s'apparente également à de la manipulation - sort un peu des registres d'échanges du type pied dans la porte, pied dans la bouche, porte au nez, toucher...
Bref, un très bon livre pour découvrir (plus que pour approfondir).
le 24 décembre 2012
Un mélange entre mes formations de commercial et de psychologie, par pleins de petites expériences on comprend comment certains vendeurs arrivent à nous pousser à l'achat et en tant client maintenant on peut oser dire non. Très bon livre.
Un très bon livre très clair, compréhensible, qui se laisse lire facilement tout en y prenant goût.
Très bon pour mieux comprendre toutes sortes d'influences qui nous entoure, nous sommes vraiment pas à l'abri, c'est aussi un peu effrayant je trouve, mais c'est bien avec ce livre j'ai pû comprendre le mécanisme pour mieux m'en protéger et ainsi user de ces techniques.
Les expériences/stats sont aussi très bien, c'est déroutant.
Bon j'aurai voulu en savoir plus lol, mais bon c'est déjà pas mal, ça regroupe pas mal de techniques.
Un livre que je conseille pour tous les curieux et intéressé par l'art de la manipulation, des influences, vous en apprendrez beaucoup
le 27 octobre 2015
J'ai été livré très rapidement et le livre est en très bon état donc merci et je le recommande pour les non professionnelles de l'analyse des comportements du consommateur.