Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 décembre 2012
Tout est dans le titren on sent bien que l'auteur a un sacré passé en Scrum derrière lui.

Les multiples exemple appuient cette impression.
Tout y est bien décrit.

Même si au début on a l'impression que l'auteur semble répéter la même chose plusieurs fois à la fin de la lecture on se rend compte que c'est finalement très utile car on se rapelle facilement des règles de scrum.
Surtout qu'en plus cette 'répétition' n'est vraiment qu'une impression puisqu'en fait le même sujet revient plusieurs fois mais agrémenté d'expérience en plus et d'information supplémentaires.

Je le recommande.
le 14 novembre 2012
Ce livre propose une bonne introduction à Scrum, avec une présentation assez agréable et en français. Cependant, ce livre est loin d'être la bible sur Scrum selon moi. Je n'ai pas apprécié le trop long chapitre final destiné à faire la promotion de l'outil dont l'auteur est responsable, ce n'est pas la place ici. J'aurai préféré par exemple que l'auteur aborde d'autres sujets plus importants, tels que les aspects humains et psychologiques de l'agilité ; le cône d'incertitude ; le modèle de Kano ; un "cas d'étude"... Bref des sujets décrits dans "Essential Scrum" ou "Agile Estimating and Planning"
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 novembre 2012
Je viens d'acheter ce livre, et je suis très content, c'est facile a lire, c'est sympa.
Pour ceux qui veulent commencer à étudier le sujet, c'est super facile avec une langage compréhensible et des exemples claires.

Je le recommande. J'ai lu le livre en moins d'une semaine. C'est vraiment intéressent!
le 25 novembre 2013
L'ouvrage aborde tous les aspects du Scrum de façon claire et concise.
Bien illustré et pas trop long à lire.
Complet, pratique, et pas soporifique.
Une personne a trouvé cela utile
le 14 juin 2012
Ce livre est super bien écrit, facile d'accès, un plaisir à lire et a déguster - de nombreux exemples et études de cas.

Je l'ai lu sans connaissances de SCRUM mais avec une bonne connaissance de certains processus agiles.

Un peu déçu de ne pas allez plus profondément sur certaines technologies (Kanban, agilité), mais cela sort du cadre de ce livre qui est déjà long.

J'espère vraiment trouver d'autres livres d'informatique de cette qualité! Un bon ajout sur mes connaissances me permettant maintenant de parler de SCRUM en connaissance de cause.
le 10 octobre 2015
Je conseille fortement ce livre, qui permet d'appréhender calmement mais fermement la méthode Scrum.
. . . . . .
le 21 février 2013
Très bon livre remplis de bons conseils pour qui veut connaître le fonctionnement de SCRUM !
Une bonne rédaction et des conseils du narrateur qui permettent d'argumenter la théorie.

Je recommande !
le 27 août 2013
Bon bouquin qui explique bien la méthodo et les différfentes étapes.
Manque seulement de quelques retours d'expérience mesurés (notamment pour l'évaluation des stories)
Une personne a trouvé cela utile
le 21 mai 2013
Peux se lire d'un bout à l'autre et peut être utilisé comme un guide de tous les jours.
je le conseil aux scrum masters en herbes et expérimentés.
le 22 août 2011
J'ai adoré ce livre et je vais sans doute acheter la nouvelle version qui ne va pas tarder à sortir (si ce n'est pas déjà le cas).
C'est clair, illustré d'exemples explicites et plein de bon sens!
A coupler tout de même avec une formation, l'auteur le dit lui même!
Je recommande fortement!