le 31 janvier 2014
excellent ouvrage qui couvre des aspects très technique, mais aussi des conseils aux amateurs et qui peut se lire comme une encyclopédie en fonction des intérêts de chacun. Au fur et a mesure qu'on progresse, des chapitres deviennent intéressants simplement parce qu'on a acquis préalablement le niveau de connaissance qui le permet. Ce livre m'accompagne régulièrement dans mes progrès en matière de vidéo amateur ou plutôt d'amateur de vidéo.
le 22 janvier 2012
Bien qu'en noir et blanc, les illustrations apportent un côté authentique au bouquin. Et les commentaires qui y sont associés, comme d'ailleurs ceux de l'encart central tout en couleur, sont très parlants et facilitent la compréhension des sujets qu'ils illustrent.

Tous les sujets y sont traités avec beaucoup de sérieux et font de ce livre une référence dans le domaine.

En plus du contenu, et ce n'est pas la moindre des choses, le contenant est également à la hauteur. La main du papier et celle de la couverture, ainsi que le sérieux de la reliure en font un ouvrage de qualité.
le 23 septembre 2014
Très technique, un peu rebutant pour l'amateur, mais si l'on persiste c'est une mine d'or. A lire absolument, surtout pour le débutant éclairé.
le 13 mars 2013
Ce livre est très complet. Pour moi qui suis encore un amateur, c'est parfait. Je le recommande pour ceux qui s'intéresse à la vidéo.
le 13 février 2014
il y a de quoi faire car la vidéo numérique est complexe et mal connu à ce jour de nos DLSR . Ce livre est bien fait plutôt très complet, entre l'image et le son numérique, il y a vraiment de quoi apprendre surtout si l'on veut lire nos vidéos sur nos systèmes multimédia domestique.
le 13 mai 2012
Excellent ouvrage permettant de trouver toutes les explications que vous avez toujours voulu savoir. Je ne parle pas pour les professionnels que je ne suis pas. Les apports sont clairs et détaillés et on est obligé de progresser après leur lecture.
le 5 février 2015
Rien à dire sur ce livre qui est très bien conçu. J'aurai aimé une version CD qui aurait pu être jointe, car cela facilite les recherches parfois..
A part ça, une mine de renseignements dans tous les domaines de la vidéo.
le 2 juin 2012
Ce livre traite très convenablement tous les domaines de la vidéo du tournage , au montage jusqu'à la diffusion. Je le recommande aux débutants.
le 2 janvier 2013
Très bon livre pour ceux qui veulent comprendre et filmer correctement en vidéo.
Partie prise de vue un peu trop résumée.
le 30 mars 2015
Bonjour,
Je possède l'édition précédente (très bonne) et j'étais prêt à acquérir celle-ci mais il semble qu'elle ne traite pas du 4K, des derniers codecs ni des derniers formats XAVC S. En outre je crains qu'on y traite encore beaucoup du SD et du HDV qui ne sont plus vendus depuis longtemps; mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage. Dommage !
Si un lecteur pouvait me renseigner.