Format: Broché|Modifier

le 24 mars 2014
Excellent document, assez complet mais avec le Default inhérent à ce type de format :il faut aller trouver des compléments plus développés ailleurs.Mais c'est tout de même une bonne acquisition
le 9 mars 2014
Très bon mémo visueĺ, les schémas sont bien choisis et pertinents, les notions fondamentales de géologie sont bien abordées permettant de réviser le capes en ayant tout de même un bagage derrière soi.
le 14 juillet 2014
Pour un amateur comme moi c'est parfait, clair, et précis. Petit défaut: le format est trop petit pour la clarté des illustrations et des schémas.
le 23 novembre 2015
Bon ouvrage de révision pour un concours ou un examen. Les schémas sont clairs et précis. Comme je l'ai déjà dit, c'est un ouvrage de révision, il faut donc préalablement connaître les notions abordées. Il n'est donc pas indiqué pour un néophyte. Il sera en revanche utile à l'enseignant pour préparer ses cours.
Il s'agit d'un aide mémoire, avec beaucoup de croquis, plans, schémas. Pas d'explication ni de digressions. C'est du direct, factuel et sans digressions. La structure générale par thèmes classiques est bien pensée. Convient donc aussi pour rester "à jour autant que pour les révisions...
le 13 décembre 2015
Mémento qui reprend l'essentiel de beaucoup de points de géologie. Parceque l'on ne peut pas être spécialiste de tout mais qu'il faut en revanche avoir les bases en tout. Meme après 10 ans de géologie tout azimut je reviens régulièrement sur les fondamentaux avec ce type d'ouvrage.
le 27 février 2016
Excellent complément synthétique et fort bien illustré par quantité de schémas, graphiques, photos, pour mieux comprendre les notions théoriques, et se les remémorer d'un coup d'œil.
le 22 juin 2015
Très bonnes fiches de synthèse. Je compte préparer le capes et ce livre sera un très bon support pour la géologie. Mais je ne pense pas qu'il suffise bien sûr ^^

Je recommande sans hésiter !
Cédric
le 6 juillet 2014
Un livre clair complet et très pratique. Ce type ouvrage n'existait pas en géologie et permet une vision rapide sur un sujet. Bravo aux auteurs
le 9 septembre 2015
Agréable à feuiller, mais des notions de bases que je n'ai pas, sont indispensables..

Réservé aux spécialistes !!!
Ouvrage d'excellent qualité dans les mises en page et présentations.