Format: Broché|Modifier

le 27 avril 2011
Arrivé rapidement, j'ai eu plaisir à lire cet ouvrage, que j'utilisais pour mes révisions SCIENCES PO, et d'ailleurs je le conseille fortement aux étudiants qui préparent ces concours, car il est très complet sur le 20è siècle jusqu'à aujourd'hui, il est clair, intéressant, et bien expliqué... Bravo.
le 17 novembre 2010
C'est un bon manuel, trop généraliste il faut faire beaucoup de recherches autour pour avoir des connaissances précises, cependant il offre une très bonne entrée en matière !
le 14 octobre 2015
Un très bon livre, clair, bien organisé, bien écrit, très très riche, il est vraiment intéressant, pour les personnes ayant du courage, qui veulent enrichir leur culture aussi bien historique, qu'économique etc. tout cela sur une vaste période!
le 18 décembre 2014
Pour préparer un concours comme Sciences Po, le siècle des excès est une référence. Il ne faut être dégoûté par ses centaines de pages, il se lit très bien.
le 16 mars 2016
Très bon livre pour la préparation de concours comme sciences po, il n'est pas factuel et veille à problématiser .
le 1 août 2016
Ce livre est indispensable pour n'importe quel étudiant préparant un concours notamment celui de Sciences Po ou pour un curieux qui souhaite s'instruire.
Le livre est très complet et possède le grand avantage de problematiser les chapitres. On y retrouve en effet des exemples de plans, des passages en gras pour souligner l'essentiel.
Je vous recommande vivement d'acheter ce livre !
le 30 novembre 2012
Un livre qui se targue d'être lu par un grand nombre d'étudiant en couverture. On le comprend à la richesse des analyses et du propos, on peut regretter toutefois l'organisation thématique qui est parfois un frein à la recherche rapide d'informations
le 4 janvier 2013
une excellent manuel indispensable pour chaque élève prétendant passer les concours notamment des IEP ... pas mal pour les profs d'y jeter un oeil aussi de temps en temps..