le 8 mars 2014
Indispensable à tout professionnel du droit.

Je recommande vivement.

A préférer au lexique des termes juridiques de Dalloz.

H D J
le 24 juin 2004
Cet ouvrage mérite amplement sa réputation d'incontournable pour tout étudiant en droit. Il devient rapidement un compagnon indispensable de la première année au doctorat...Avec un nombre impressionnant d'entrées et de renvois ce « vocabulaire » est une véritable mine d'or. Très accessible, il pourra également intéresser toute personne soucieuse de développer sa culture juridique.
le 21 juillet 2015
Rien à dire: ce livre m'a été + qu'utile en FAC de Droit. En tant que première année, j'ai trouvé son utilisation extrêmement facile et il m'a été d'une très grande utilité en TD.
le 24 avril 2015
Ce livre a grandement facilité, la compréhension des cours de droit et également facilité les recherches de mon enfant pour son droit
le 28 mai 2015
Ce dictionnaire juridique est indispensable dès la première année de droit et très complet. Rien à redire je vous le recommande.
le 27 décembre 2013
Remarquable ouvrage. Il offre des définitions compréhensibles aussi bien pour les débutants que pour le professionnels.
Les différents sens des mots techniques sont clairement distingués et les définitions sont précises.
Pour les étudiants belges, une certaine prudence s'impose pour une série de notions non transposables en droit belge (ex.: décret); de même, les références au Code civil, à la Constitution ou à d'autres textes de droit français ne sont pas utilisables.
Cet ouvrage est renseigné dans les références bibliographiques des cours de fondements du droit que je donne à l'ICHEC Brussels Management School.
Un souhait pour la prochaine édition : une version électronique pour faciliter la consultation de ce dictionnaire juridique.
le 30 juillet 2015
Ce vocabulaire me permet de mieux comprendre le fonctionnement de la justice,
ainsi que sa terminologie assez difficile pour quelqu'un qui n'a jamais étudié le droit.
Ayant un procès en cours, j'ai trouvé le bon livre pour m'accompagner dans cette
lourde épreuve.
le 11 décembre 2013
le vocabulaire juridique CORNU est un bon support pour commencer des études de droit. Facile à utiliser, mon fils l'a trouvé utile et suffisant pour sa première année, il vient à peine de passer ses partiels et compte bien l'utiliser toute la durée de ses études de droit. Les définitions sont claires et précises, ce qui n'est pas toujours le cas dans le jargon juridique. J'avais choisi ce lexique par rapport aux commentaires des utilisateurs qui le préféraient à d'autres lexiques juridiques et je ne le regrette pas.
le 22 mars 2014
En formation OPJ, ce livre m'a permis de définir avec précision pas mal de termes et de locutions latines que je retrouvais dans mes fiches. Pratique pour ne pas se tromper dans l'emploi des termes juridiques ou la reformulation dans la composition pénale.
Peut être pratique pour les étudiants en droit.
le 29 mai 2014
Ce livre m'a été conseillé pour mes cours de droit, alors que je n'étais pas en cursus juridique et je m'en sers très souvent, car il n'y a pas que des mots juridiques, il y a aussi des mots techniques. C'est très bien expliqué, le livre est parfait.