le 3 février 2009
Ce manuel est vraiment passionnant ! Le contenu est très bien structuré, après chaque article principal il y a des prolongements, permettant d'approfondir sur un quelconque sujet. Je rejoins tout à fait les avis précédemment donnés. Je vous conseille vivement ce livre qui retrace l'essentiel de la culture générale de l'antiquité à nos jours.
Le manuel de culture générale de Jean-François Braunstein et Bernard Phan est excellent, mais veillez à commander la 3è édition revue et augmentée parue en mai 2012. L'ouvrage annoncé ici est la 2è édition de 2006.
le 11 novembre 2008
Indispensable à tous ceux qui veulent avoir une très bonne base de culture générale. Tout est expliqué clairement, des liens sont faits avec l'époque actuelle et le tout est très structuré. vraiment bravo aux auteurs et merci !
le 7 juin 2007
Ce livre est en effet excellent pour la culture générale. Il donne une culture historique sur différents domaines avec des liaisons sur ce qui se passe ou ce qui s'est passé.

Or la culture historique est très demandée aux concours, je vous conseille alors vivement l'achat de ce manuel passionnant.
le 3 février 2008
clair, complet, intéressant, synthétique, analytique, des incursions dans les principaux domaines de la connaissance et de la culture générale.