undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite RentreeLitteraire cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 juin 2013
Les fiches proposées sont assez précises et on trouve la plupart des mots les plus utilisés à l'époque médiévale avec leur étymologie (origine), leur sens en ancien français, leurs paradigmes morphologiques et sémantiques et enfin l'évolution du mot en français moderne. Il y a des expressions qui sont données à titre d'exemple.
Cependant, tous les mots les plus représentatifs ne s'y trouvent pas, d'où parfois un besoin de compléter avec d'autres ouvrages.
le 2 avril 2013
C'est clair, efficace et cela rempli bien son office puisque le plan adopté est précisément celui que l'on demande aux examens de CAPES ou Licence de Lettres Modernes et Classiques. Livre à se mettre presque intégralement en tête pour réussir l'épreuve de vocabulaire. Gros travail de mémorisation en vue !
J'en avais besoin pour mon cours " Langue et civilisation médiévales " et il est vraiment parfait, pour mon premier partiel, la prof nous avait donné la liste des mots à apprendre avec toute l'évolution, le paradigme morphologique, sémantique etc. et tout y était.
le 12 avril 2014
C'est un ouvrage idéal pour les concours de lettres modernes; bien fait avec une présentation organisée; les définitions complètes.
Pou la question vocabulaire c'est à mon avis le no 1
le 17 décembre 2015
Médiéphile débutante, je voulais me familiariser avec l'ancien français. Ce livre est très pratique : il retrace l'histoire de chaque mot, de son origine à nos jours, comprendre son évolution permet de mieux retenir sa signification.
le 21 janvier 2011
je n'avais pas du tout prévu d'acheter un tel ouvrage, je l'ai acheté en urgence et j'en suis très satisfaite, il correspondait tout à fait à mes besoins, complet tout en restant compréhensible et claire dans sa présentation. je le conseille pour des recherches de vocabulaire approfondi et intéressé!!