Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Relié|Modifier
Prix:10,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 mars 2004
Graphiquement plus abouti que Tintin au pays des Soviets et que Tintin au Congo (fac similés noir et blanc), Tintint en Amérique n'a pas encore la qualité des rééditions.
Le scénario est décousu, la narration n'est pas ce qu'elle sera (mélange de limpidité et de prouesses), l'album fleure bon l'anti américanisme (mhmm, comme par hasard, ditont certains, eux aussi feront partie des Alliés).
Toutefois, l'évolution est notable (scénaristiquement et graphiquement) et on ne discute pas l'aspect nostalgique aue peut prendre une telle BD.
le 9 mars 2016
excellent
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
album de BD relié rigide ancien (1947) présentant dans ce cas la troisième aventure du célèbre héros d'Hergé: Tintin en Amérique parue d'abord en bandes dans un hebdomadaire du début des années 1930; cet opus, appartenant aux Tintin d'avant guerre fait partie des oeuvres du tout début (après les T chez les Soviets et au Congo) et en a les défauts caractéristiques (condescendance coloniale et racisme sous-jacent souvent été reprochés à juste titre à l'auteur); ; ce n'est pas à mon avis le meilleur des Tintin mais il a l'excuse de l'époque à laquelle il a été écrit mais c'est le reflet de la mentalité dominante avant la guerre de 39-45; au delà de ce problème l'intrigue est moins bien ficelée que dans les aventures ultérieures et on assiste plutôt à une suite de gags dont la plupart sont restés célèbres et ont marqué plusieurs générations de lecteurs dans le monde entier entrant ainsi dans le patrimoine culturel commun de l'humanité; on imagine mal une collection sans ce volume des origines; cette édition cartonnée Casterman classique vraiment reliée est à acheter sans hésitation pour compléter ou renouveler une collection si on peut trouver un tel exemplaire à bas prix d'occasion en bon état (attentions de nombreuses reliures sont en fait des brochures avec couverture rigide)
le 21 mai 2013
Dans Tintin en Amérique, Hergé nous embarque dans une course-poursuite haletante entre notre fameux reporter et les bandits de Chicago. Ainsi nous sommes transportés du temps d’Al Capone où Tintin fait figure d’un incorruptible.
Remarquons l’esprit visionnaire de l’auteur dans un détail de cette histoire : je pense au côté écolo avec le recyclage. De même l’évocation de scandales alimentaires (avec des produits à la qualité douteuse) m’a interpellé.
Enfin, cette aventure, riche en rebondissements et situations cocasses, est très prenante, rafraîchissante. Voilà un album agréable à lire.
le 26 décembre 2007
Je l'avoue d'emblée : je n'apprécie pas beaucoup cet album. "Tintin en Amérique" souffre des mêmes faiblesses que ses deux prédécesseurs : absence de fil conducteur, naïveté excessive, manque d'humour. Mais si "Tintin au pays des Soviets" charme toujours par sa fraîcheur et "Tintin au Congo" par son ambiance fantaisiste et surannée, "Tintin en Amérique" se réduit à une suite de sketches sans grand relief et presque totalement dénués d'humour. Seuls deux points attirent l'attention : la plaidoirie d'Hergé en faveur des Amérindiens (on se souvient de la scène symbolique où les Pieds-Noirs sont chassés manu militari de leur territoire après qu'on y a trouvé du pétrole) et la parodie de l'industrialisation à l'américaine (la machine à fabriquer du corned-beef, horrible et grotesque). Mais c'est peu, bien peu, comparé à la suite...
le 21 juin 2010
Ce troisième Tintin est nettement meilleur que les deux précédents, malgré ses évidents défauts : là encore, l'histoire n'est qu'une succession de gags, de saynètes plutôt qu'une vraie histoire qui se tient (il faudra attendre le prochain tome pour ça). Là aussi, des personnages assez insipides, des gags parfois moyens. Mais c'est aussi nettement plus réussi que les précédents, plus 'bon enfant', les côtés réactionnaires du personnage ont disparu.
Ce n'est pas mon préféré, mais un de mes préférés, car il se dégage une saveur assez particulière de cet album, mais il ne faut pas non plus croire que c'est une réussite. En tant que tel, "En Amérique" est moyen. Mais par rapport aux précédents, il est génial !
le 14 septembre 2014
Une des nombreuses version ré-éditée pour le plus grand plaisir des fans de Tintin.
Troisième album d'Hergé parodiant le capitalisme américain.
La nouvelle jeunesse se devrait de découvrir ce pilier du patrimoine de la bande dessinée.
Bonne lecture
le 1 mai 2013
J'ai décidé de racheter cette collection des livres de ma jeunesse. Ce tome "Tintin en Amérique" a certes vieilli dans sa conception et son scénario. Sinon la structure de la reliure cartonnée rigide restitue tout ce que l'on attend d'un livre à conserver.
le 16 juin 2014
Tintin en Amérique, c'est le Tintin qui m'a fait aimer Tintin, une histoire complète, des planches superbes, une présentation des USA bien tournée, bref, un moment agréable lorsque l'on lit cette BD.
le 28 août 2015
Incontournable de la bande dessinée, Tintin est sans doute l'un des plus connus. il a d’ailleurs inspiré george lucas pour le personnage d'indinana jones. excellente BD pour personne de tout âge.