Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier
Prix:10,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Tintin est engagé. Il dénonce avec pertinence les exactions et manipulations en tout genre des troupes d'occupation japonaises dont l'Histoire a reconnu la barbarie. Trafic d'opium, exploitation des Chinois, misère entretenue, carcérale même.

Tintin est un libérateur. Il va nouer une relation d'amitié profonde avec Tchang, cet orphelin qui sera recueilli par la famille hôte ; ce même Tchang qui sera à l'origine de "Tintin au Tibet".

Tintin est un humaniste. Il se bat contre la drogue, les créateurs de pauvreté, de dépendances artificielles, comme il le fera un peu plus tard avec le "Crabe aux Pinces d'Or" avec le capitaine Haddock, abîmé dans l'ivresse.

Je recommande la lecture de ce très bel ouvrage d'aventures, où le rire se chamaille avec l'émotion, aux adolescents. Créer une relation d'amitié avec un autre, se méfier des plaisirs artificiels dont le vrai visage est celui de la folie (drogue) : l'exposé est radical.
le 2 novembre 2016
un incontournable des aventures de tintin,
le format est très bien, c'est un petit album mais la qualité est présente
neuf en excellent état
envoi rapide et emballage soigné
super
merci
le 28 août 2015
Incontournable de la bande dessinée, Tintin est sans doute l'un des plus connus. il a d’ailleurs inspiré george lucas pour le personnage d'indinana jones. excellente BD pour personne de tout âge.
le 26 août 2016
Transaction parfaite. La description de l',annonce est claire et correspond parfaitement à ce que je souhaitais: grand format, couverture rigide et prix attractif. Envoi rapide. Merci
le 23 novembre 2013
c est un de mes tintins preferes
extraordinaire
voir la scene de l attentat sous faux drapeau,toujours d actualite
en quelques vignettes Herge decrit la procedure
album de BD relié rigide ancien réédité (1974/1946) présentant dans ce cas une des plus anciennes aventures du célèbre héros d'Hergé (la cinquième): à savoir le Lotus bleu; cet opus, un des premiers Tintin d'après guerre n'a plus les défauts des créations plus anciennes (racisme sous-jacent souvent été reproché à juste titre à l'auteur) même si les la naïveté de certaines situations est touchante; cependant l' intrigue est bien ficelée et les personnages comme on les connaîtra plus tard commencent à être bien fixés même si le capitaine Haddock et Tournesol n'existent pas encore; bon aperçu de l'Inde coloniale et de la Chine à l'époque de la guerre sinojaponaise; à acheter sans hésitation pour compléter une collection si on peut trouver un tel exemplaire à bas prix en neuf ou occasion en bon état (surtout si c'est un vraie reliure comme c'était le cas cette fois-ci et non une brochure avec couverture cartonnée)
le 1 juin 2013
Rien à redire sur cette commande , livre reçu en très bon état
La note justifie mon contentement
à recommander à tous les fans d'HERGE
le 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire
le 20 novembre 2016
bienAlors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d'un hameau perdu, Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire
le 23 août 2015
il faut connaitre faire connaitre lire et relire les Tintins.Toujours d'actualité; être Tintinophile devrait être remboursé par la SQ Merci