Format: Relié|Modifier

le 5 décembre 2005
Objectif Lune est sans doute mon album préféré de Tintin. Sans doute car c'est celui où il prépare sa plus grande aventure : être le premier homme à fouler le sol de la Lune dans la fusée à quadrillage rouge et blanc que le monde entier sait reconnaitre. C'est l'intérêt de cet album : tous les préparatifs, la mise en situation, les longues durées dans le centre de recherche. Hergé ne néglige rien pour nous montrer le travail pharaonique de Tournesol et de tous les ingénieurs spatiaux. Bien sûr il nous ressitue dans un contexte de guerre froide où les vilains tentent de voler les plans de la fusée expérimentale...
Espace, espionnage, humour (les Dupondt nous gratifient encore de quelques séquences bien tordantes et la crise de susceptibilité de Tournesol restera inoubliable), Objectif Lune est un album vraiment réussi et intelligent.
A nous les Etoiles!
le 13 mars 2013
J'ai constaté que ces aventures-là manquaient à ma collection de Tintin pour qu'elle soit complète! Et comme j'ai fêté mes 76 ans, il f allait que je ma hâte de la compléter!
Je dois dire que la (re-) lecture de cet ouvrage m'a laissé une forte impression; c'est désormais clair: je suis un tintinnophile!
C'est à lire avec "On a marché sur la Lune", qui en est la suite. C'est un des albums les plus réussis, plein de gags désopilants. Je préfère l'édition en fac-similé de la première version de l'album de 1953. L'arrière du volume a un dessin plus engageant que l'actuel alignement des 22 albums et sa tranche est entoilée. Ensuite les couleurs sont légèrement plus pâles que dans l'édition qu'on vend maintenant, et le papier a un aspect papier-buvard qui prend mieux la couleurs que la version papier-glacé actuelle. Je déconseille surtout la version mini-album, qui est bien trop petite.
le 12 juin 2010
Tintin c'est toujours aussi sympa!
Mais il serait interressant d'indiquer le format de l'ouvrage lors de la vente!
Le mini format c'est bien, mais mélangés à des plus grand c'est plutôt moyen!

damien
le 18 août 2013
Il m'etait difficile de retrouver les albums Tintin dans ce format - vraiment tres contente! Je recommande a tous, c'est super!
Tintin anticipe le développement spatial. L'album "Objectif Lune" qui sera suivi de "On a marché sur la Lune" publié en 1953 inscrit cette aventure humaine extraordinaire 8 ans avant le premier vol spatial humain (Youri Gagarine).

Hergé nous plonge dans un univers de haute technologie où l'espionnage est bien présent. Les Dupondt sont désopilants. Tournesol de retour sur terre (grâce à l'intervention burlesque du capitaine Haddock qui met fin à son amnésie) est criant de vérité en homme de science impatient, passionné.

L'histoire est une invitation au grand voyage vers l'inconnu. Un très grand Tintin.
le 16 juin 2014
L'ensemble de l'histoire est super bon, maintenant que l'on sait ce qui s'est passé avec la mission Appollo, on se rend compte qu'Hergé était un sacré visionnaire. Les planches sont superbes comme d'habitude.
le 16 août 2015
Grand fan de Tintin je vous recommande bien sur ces BD, mais aussi car les historie sont bien dosé question humour aventure et action.
Vous e manquerez pas de vous attacher au personnage
le 8 février 2015
Bel album, livré en temps et en heure.
J'en ai commandé plusieurs en meme temps.
L'un d'eux a été très légèrement écorné dans le voyage.
Je suis satisfaite.
album de BD broché cartonné rigide ancien (1981/1953) relatant la seizième aventure des célèbres personnages inventés par Hergé, premier opus d'un diptique qui se poursuit avec "On a marché sur la lune"; dans ces deux épisodes qui sont parmi les plus récents de la série, l'intrigue qui fleure bon la guerre froide et es années 50 (automobiles et hélicoptères d'époque) nous ramène au complexe nucléospatial dans les montagnes de Syldavie; les personnages n'ont pas changé sont tous là, le capitaine haddock et ses jurons, Tournesol et sa surdité, les Dupond/t , leurs déguisements; s'y ajoutent un ou deux passagers clandestins imprévus; l'attrait principal est scientifique et les gags concernant l'absence de pesanteur ont marqué le monde entier et préparé l'humanité à la vraie découverte de la lune deux décennies plus tard; en conclusion un classique qu'on a tous déjà lu mais qui donne néanmoins un intense plaisir à relire; on trouve pas mal d'occasions bon marché pour cette version rigide qui permettent de renouveler une collection qui a souffert avec le temps, alors n'hésitez pas!