Format: Relié|Modifier

le 16 août 2015
Grand fan de Tintin je vous recommande bien sur ces BD, mais aussi car les historie sont bien dosé question humour aventure et action.
Vous e manquerez pas de vous attacher au personnage
le 15 août 2004
Dans cet album on rencontre l'émir, Rastapopulos, Allan et Müller déguisés sous de faux noms. On y rencontre aussi, avec étonnement, la castafiore. Le livre est intéressant et le scénario bon. Les dessins restent et resteront jusqu'aux Picaros excellent.
le 26 février 2012
Les tomes ne sont pas trés cher, les pages ne sont plus en vieux papier, la couleur est moins terne, les nouveaux livres sont plus beaux.
le 6 février 2016
Excellent
1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1
le 25 mai 2013
Livre acheté pour compléter la collection de ma petite fille.
C'est une série très appréciée par tous ; jeunes et adultes.
Cela me rappelle mon enfance...
le 3 novembre 2010
Coke En Stock (le 'coke' du titre ne fait pas allusion à de la drogue, car au moment de la réalisation de l'album, cette abréviation ne désignait pas encore la cocaïne ; dans l'album, le coke est le distillat issu de la combustion imparfaite de charbon de bois, et, métaphoriquement, le coke de l'histoire concerne des esclaves à bord d'un bateau) est le 19ème Tintin, et il date de 1958. Dans cet album, on retrouve aussi bien Abdallah, le général Alcazar et Rastapopoulos, ainsi que le docteur Müller, Allan, la Castafiore, Séraphin Lampion, Oliveira Da Figueira, J.M. Dawson (Le Lotus Bleu), Mohammed Ben Kalish Ezab, et on y voit la première apparition de Szut (personnage bien sympathique que ce pilote estonien naufragé au bandeau sur l'oeil et au nom limite insultant pour Haddock !), qui a l'honneur de partager la couverture avec Tintin, Milou et Haddock. C'est donc un album assez riche, niveau participations de personnages. En revanche, ce n'est pas un des meilleurs albums de la série, même s'il est largement supérieur à Tintin Au Pays De L'Or Noir. Je ne l'ai jamais vraiment aimé, je dois dire.

Intrigue complexe, riche en détails et en personnages, que celle de Coke En Stock ! Le titre de travail de l'album était Les Requins De La Mer Rouge, mais Hergé le changera pour celui que l'on connaît (cependant, l'album, en anglais, s'appelle The Red Sea Sharks). Assez réussi en ce qui concerne les graphismes, Coke En Stock souffre d'une intrigue trop foisonnante, mais ce n'est cependant pas le moins bon cru de Tintin. Mais, comme, je l'ai dit, ce n'est en rien un des meilleurs non plus ! L'album est selon moi assez moyen, coincé entre deux excellents tomes (L'Affaire Tournesol et Tintin Au Tibet). Le retour de Rastapopoulos est indéniablement une des meilleures trouvailles d'Hergé ici. En revanche, le foisonnement de personnages, l'intrigue trop riche (oui, un comble !) en font un album au final peu attachant. Malgré la forte poussée anti-xénophobe de l'album, qui dénonce le trafic d'esclaves, chose rare en BD. Allez, pas un album nul, pas une réussite, donc, moyen, mais un fan de Tintin se doit de le lire !
le 23 mars 2016
Parfois il faut racheter certains Tintin s'ils ont été lus avec avidité et par de nombreux lecteurs de tous âges, c'est à dire bien au delà des limites proposées par l'auteur : de 7 à 77 ans.
le 3 juin 2013
une bande dessinée parfaite, aucun défaut, une livraison rapide. des dessins parfaitement imprimés, et surtout une odeur de neuf qui m'a enchanté. je le recommande vivement.
le 18 août 2013
Il m'etait difficile de retrouver les albums Tintin dans ce format - vraiment tres contente! Je recommande a tous, c''est super!