le 3 décembre 2007
C'est l'avis de mes enfants, 7 et 9 ans, qui l'ont lu à plusieurs reprises, de même que le Tome 2 (introuvable sur amazon.fr).
le 19 août 2011
un livre sans prétention mais qui est très intéressant pour les petits comme pour les grands, très ludique.
Dessins de bonne qualité distrayants et amusants .
le 22 mai 2014
Parfaitement adapté aux petits comme aux grands, ce livre est une excellente initiation à ce qui a poussé l'Homme, au cours de l'Histoire, à se questionner sur le monde qui l'entoure, sans jamais se perdre dans les détails mathématiques qui ne sont pas son ambition. Bravo.
le 1 juin 2013
acheté à ma fille pour ses 8 ans, elle revoit des connaissances vues en classe, et apprend des éléments sans s'en rendre compte; c'est la magie de la BD
le 13 mars 2013
C'est passionnant. Beaucoup d'humour. Le lecteur est impliqué dans l'histoire. Cela donne envie de devenir un vrai scientifique. Les images sont très bien détaillées. Un vrai plaisir !
le 16 mai 2014
Je l'ai offert à mon fils de 10 ans qui est féru d'histoire et de sciences, il l'a dévoré, mais certaines notions scientifiques sont un peu difficiles à comprendre pour un garçon de son âge.
le 15 mars 2013
Le livre est tres interessant mais j'ai eu beau chercher partout , l'auteur n'est pas Hergé
l'achat est basé sur la confiance dans le descriptif qui , ici , est faux
Hergé connaissait Chang mais il etait chinois et non corééen comme les auteurs réels du livre
on pourrait apppeler cela de la publicité mensongére