Format: Album|Modifier

le 22 avril 2009
cet album est très intéressant et très amusant. mes élèves l'adorent et le redemandent souvent.
ils peuvent deviner les animaux qui vont entrer dans la "maison" et créer la suite de l'histoire avec d'autres animaux!
le 18 avril 2012
Cet album pour les tout-petits revisite l'histoire classique de la moufle avec des textes très simples et une chute inattendue qui comble les enfants et les parents. Album qui a beaucoup plu à mon petit de 1 an et demi (les animaux,les bruits, le loup) et à son grand frère de 4 ans qui connaît la version originale de la moufle et s'est laissé surprendre.
le 24 janvier 2013
Mes élèves adorent et moi aussi. Parfait pour les 2- 3 ans.
Du suspens, de la peur quand le loup arrive et une chute rigolote.
le 21 février 2008
Ce livre est un régal pour les petits (et pour les grands qui le lisent !). La fin est inattendue et rigolote, comme dans beaucoup d'autres livres de Jadoul.
Jadoul, mon fils et moi on en redemande encore et encore !
le 11 décembre 2011
Un album "randonnée" parfait dès la petite section. Avec une note d'humour. Mes élèves adorent.
Livre cartonné résistant aux petites mains.
Le loup a perdu sa chaussette dans la neige. Des animaux, à la recherche d'un abris, élisent tout à tour domicile dans la chaussette jusqu'au retour du loup...
le 19 septembre 2014
Format adapté, cartonné et donc solide. A rapprocher de "la moufle". Les élèves ont beaucoup aimé ce livre et le trou ds la chaussette. Il permet de travailler la succession et chronologie des rencontres avec les animaux.... vraiment sympa !
le 6 décembre 2014
Ce livre est un conte de randonnée parfaitement illustré en toute simplicité pour les élèves de Petite Section. Il s'apparente à la moufle (même problématique). Parfait en introduction de celle ci.
Public visé petite section, début moyenne
le 4 février 2015
J'ai choisi ce livre pour ma classe , mes élèves de 4 ans ont adoré.Les illustrations sont jolies, l'histoire construite avec des répétitions est adaptées aux enfants qui l'a redemandent .
le 23 mars 2016
Cette histoire rappelle celle de "La Moufle" avec des personnages qui se succèdent pour venir trouver refuge dans cette chaussette.

Les illustrations sont à croquer et la chute de l'histoire est très surprenante et rigolote.

Les élèves de petite et moyenne section ont adoré!

Les illustrations sont du même type que celles dans le livre "Juste un petit bout"
le 10 novembre 2015
Une nouvelle version du célèbre conte la moufle revisité, cette fois ci la moufle est une chaussette. Un très beau live d'Emile Jadoul avec des illustrations magnifiques. À lire sans modération. Idéal pendant la période hivernale pour des enfants entre 2 et 4 ans.