Format: Album|Modifier

Ce tome nous raconte de manière précise l' enfance de Napoléon jusqu' à sa première victoire au siège de Toulon contre les anglais. Le dessin est classique mais va bien avec un tel personnage. Le scénario est précis et nous montre tous les aspects de l' homme ses relations avec sa famille, la corse, et ses rencontres avec ceux qui vont devenir ses généraux.

Le personnage est vivant et évolue dans cette fin de la royauté et le début de la révolution, un bon livre pour les amateurs de bande dessinée historique.
le 4 juin 2014
J'ai choisi cette note parce 'que il y avait de belles illustrations. Il y avait beaucoup de textes qui m'ont plus. Il y a aussi plusieurs tomes et j'aime quand il y a une continuité d'un livre. C'est pour cela que je vais lire le deuxième tome dés que je pourrais. Et pour finir tout ce que dit le tome 1 m'a fait apprendre beaucoup de choses sur lui.
le 14 février 2015
Egalement pour mon petit-fils qui collectionne toute l'épopée napoléonienne, ayant déjà pour ses cadeaux acheté pour lui,
nombre de livres et DVD
le 17 septembre 2015
Je l'ai acheté à mon fils, et nous avons bien accroché tous les 2, dessins et textes de grande qualité, je recommande
le 8 février 2014
BD EXCELLENTE, images de qualité, histoire de France bien retracée, une BD qu'on peut laisser entre les mains des enfants qu'ils veulent s'instruire tout ren regardant des images.
le 27 avril 2010
napoléon est présenté sous un jour moins sombre et moins violent
un scénariste et un dessinateur très sympa qui vont même jusqu'à faire des dédicaces dans la quartier général de weelington
à quand la suite
le 11 septembre 2015
Quando dico "Napoleonico" intendo dire veramente grande sia per la figura del personaggio trattato sia che per l'opera in sé.
Restiamo in attesa del secondo volume dopo il meritato successo che,secondo me, incontrerà questo "Tome 1".
le 9 décembre 2014
j'aime l'histoire, même en Bande Dessinée, mais j'aime aussi beaucoup le coup de patte de Jean torton, j'aime surtout de lui tous les dessins à la gouache acrilique sur les civilisations pré-colombiennes...
le 1 avril 2014
Oui, c'est vrai que c'est détailé, mais si l'on veut comprendre un peu la stature de NB et le contexte historique, il faut bien ça !
Allons droit au but. le scénario est cousu de fil blanc car tout le monde connaît l'histoire de ce personnage qui s'est emparé à l'occasion d'un coup d'état du pouvoir en France avant de porter la guerre dans toute l'Europe.

Ici, le lecteur redécouvrira l'enfance et la jeunesse de Buonaparte notamment le collège militaire et ses premières amourettes.

Les dessins sont agréables mais les auteurs paraissent très complaisants à l'égard de leur personnage.

Cette BD a malgré tout l'avantage de porter à la connaissance des plus jeunes les sources de "l'épopée napoléonienne".
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus