undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

Voilà une "littérature jeunesse" comme j'aime , une littérature qui ne prend pas les ados pour des attardés, mais qui est -au contraire, bien écrite, bien illustrée, intéressante et émouvante à la fois. C'est un live qui nous fait réfléchir et qui comporte de superbes idées comme la peau de ces géants qui se tatoue elle-même selon les paysages et les émotions. Fin superbe qui dit tout en peu de mots: ah si parfois, nous savions nous taire.......
Livre qui amènera les adultes à réfléchir aussi. Ainsi qu'à rêver. Les 2 sont indispensables.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
Cet album de François Place raconte l'expédition d'un scientifique britannique du XIXème siècle explorant la jungle birmane afin de découvrir le pays des derniers Géants.
Le texte poétique avec un vocabulaire riche et subtil digne d'E. P. Jacob et les illustrations magnifiques font la réussite de cet album. Recommandé par l'éducation nationale pour le cycle III, vous pouvez télécharger un guide pédagogique pour son exploitation en classe sur le site [...] (rubrique "ressources pédagogiques", onglet "Lecture" puis "album").
le 29 décembre 2010
Une histoire superbe, des illustrations magnifiques... j'ai travaillé ce livre avec des CM2 qui l'ont adoré...de nombreuses pistes de travail différentes.
J'ai découvert cet album il y a quelques années et j'en garde encore un souvenir très présent.
Il marque de par la beauté de l'histoire et des illustrations. C'est un des rares albums que l'on peut lire aux plus grands (10-12 ans). Ce serait vraiment dommage de passer à côté !
Les derniers géants Niveau de classe 5e récit album

Présentation
Un explorateur, muni d’une dent de géant recouverte de gravures étranges, part pour un voyage lointain, à la rencontre des derniers géants et découvre leur culture.
Commentaire
Ouvrage de grande qualité, qui accorde une égale importance au texte et aux images. Belle plongée dans l’imaginaire avec ce récit illustré qui Interroge sur les grandes découvertes et le respect des autres civilisations.
le 21 octobre 2015
Le livre est beau, les aquarelles sont magnifiques et très riches en détails, et le texte est émouvant. Le vocabulaire n'est pas simple mais cela nous permet de mieux rentrer dans la peau du personnage. Et il est important que les enfants lisent également des livres un peu plus "difficiles" de temps en temps. Les livres sur Violetta ou sur le foot, sont très bien, cela leur permet de prendre plaisir à lire, mais c'est important de leur offrir du choix.
Pour en revenir à ce livre, que du positif pour moi, mon seul bémol est que, par contre en effet dire qu'il est pour les enfants à partir de 3 ans, il ne faut peut-être pas pousser.
le 8 janvier 2016
Livre album de bonne qualité avec des détails très intéressants à contempler à la loupe. L'histoire est très belle et je conseille vivement ce livre à lire. L'envoi a été rapide et correct.
le 22 mars 2013
mon fils de 9 ans l'adore. beau dessin et lecture facile . c'est un trés beau livre.le soir au calme pour s'endormir c'est parfait.
le 22 mars 2015
Un livre magnifique, tant au niveau de l'illustration que du scénario. A recommander à tous les voyageurs, rêveurs et épris d'Histoire(s)
le 15 septembre 2014
François Place a le don de raconter.Son récit se déroule comme un carnet de voyage, le texte est très bien écrit sans être pompeux.
C'est presque plus un livre pour les adultes que pour les enfants.
Les illustrations sont très fouillées, son imagination nous transporte sans difficultés dans ce pays des géants.
Pour moi il s'adresse à des enfants bons lecteurs, voir des adultes .Les adolescents risquent de ne pas accrocher au format et aux illustrations style livre d'images, mais le livre peut aussi être lu à haute voix.
Pour tous ceux qui ont aimé Jules Verne ou Jack London.