undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

c'est un livre trop bien. même mon père adore.j'aimerai bien écrire des histoires comme ça. c'est moi qui écrit ce commentaire j'ai 6 ans.

((un album grand format avec des illustrations superbes, dont le côté brillant et métallisé attire particulièrement ma fille, un texte court et facile à lire pour les jeunes lecteurs, tout en étant bien écrit et sympathique, qui raconte une histoire aux accents Irlandais et fait référence à la légende de même nom... Une réussite - le commentaire du papa)).
Ce livre grand format est un petit bijou... les illustrations sont absolument magnifiques et poétiques. Les motifs dorés rappellent l'univers de Gustav Klimt.
L'histoire est belle et poétique, la colère de Banshee se mélange métaphoriquement à la nature et créée des remous au sein même de la nature, des animaux, des mers, du temps...et comme un souffle, elle retombe comme elle s'est levée...
Ma petite fille n'a que 3 ans mais je lui ai acheté ce livre pour être sûre qu'elle puisse avoir le bonheur de le contempler plus grande...
le 21 mai 2013
Belles illustrations très inspirées de Klimt, incrustations de feuilles dorées... J'ai bien aimé la description de la violente colère de cette petite sorcière mais j'ai trouvée bien terne, bien creuse, bien peu intéressante l'explication qui en est donnée (la difficulté à retrouver une poupée). Du coup le reste de l'histoire paraît moins convaincant, et j'ai du mal à imaginer que l'album puisse servir de support à une réflexion sur la rage avec les enfants...
le 21 août 2015
J'adore les dessins de cet auteur et l'hitoire est belle. Ont a envie de plonger litteralement dans ce monde. Les enfants ont beaucoup aimé aussi.
le 22 février 2011
Livre trouvé par hasard et je ne le regrette absolument pas! Les dessins sont très beaux et encore sublimés par l'édition. L'histoire elle aussi vaut le coup. Livre acheté pour ma fille de 4 ans et je viens de le racheter pour la fille d'une amie de 6 ans. Je le conseille absolument pour sa qualité rare.
le 20 avril 2011
Un livre d'une extraordinaire beauté avec de très belles lllustrations comme des tableaux.A lire,à feuilleter comme bon nous semble au gré des pages,à garder précieusement.
le 22 septembre 2010
Un magnifique album plein de couleurs et d'or qui parle avec poésie de ces colères d'enfants soudaines et violentes et qui disparaissent comme elles sont venues.
Ma fille de 4 ans l'adore (et moi aussi).
le 27 mars 2014
Un conte irlandais très joliment illustré par David Sala (illustrateur également de "Féroce"). Chaque page est un plaisir pour les yeux. On y verra parfois l'influence de "Klimt" dans l'agencement et les camaieux de couleurs. Je recommande vivement ce livre non seulement aux petites filles qui ont de terribles colères mais également aux mamans si précieuses et présentes dans ce conte.
le 14 décembre 2012
La réalisation de l'album est magnifique. C'est ce qui vaut les deux étoiles. Mais l'histoire...ouf! Ce n'est pas une histoire que je veux lire à mes enfants!!! La petite Banshee est en colère. Elle se défoule sur tout ce qui se trouve sur son passage. Les rochers, la mer, les bateaux, les arbres, déchaîne un ouragan, etc. Bien sûr, tout est écrit d'une façon poétique.

On ne sait pas ce qui la rend si en colère, jusqu'à ce que sa mère apparaisse (à environ 3 pages de la fin) avec sa poupée, que la petite croyait perdue. Alors la petite se calme, sa mère la lui rend, et soigne les rochers et tout ce qui a souffert. Ça se termine par la mère qui lui dis: je trouve que tu exagères un peu, tu n'as pas très bon caractère!

Je comprends la figure mythologique de la Banshee, qui est un être puissant qui peut, furieux, crier et déchaîner sa colère par les éléments de la nature. Ce qui me dérange est l'objet de cette colère. Une colère de cette ampleur aurait du avoir une raison autre que la simple "perte" de sa poupée. Je n'ai pas envie que mes enfant extériorisent leur colère de cette façon à chaque fois qu'ils perdent un jouet.

Bref, je le renvoie sans l'avoir montré à mes enfants. Comme les images en valent la peine, je vais tenter ma chance avec "Le bonheur prisonnier", des mêmes auteurs. Ce conte sur la liberté me semble plus susceptible nous plaire.