undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

Un très bon 5ème tome qui a assouvi ma curiosité!!
La BD débute comme un des épisodes de la série.
On assiste au retour de Perceval et Karadoc, après 2 mois d'absence (l'Ecosse c'est loin!), tout fiers d'avoir éliminé le serpent géant du lac de l'ombre.
Sauf, qu'il mesurait 40 cm, qu'ils l'ont trouvé dans 1 mètre d'eau et qu'il s'agit au final d'une anguille!!!
Nos 2 héros se prennent une grosse "Ronflée" et doivent repartir en Ecosse(royaume de Calogrenant!)jusqu'à ce qu'ils tuent Un VRAI SERPENT GEANT.
Un grand merci car je me demandais depuis très longtemps à quoi ressemblait une mission menée par Perceval et Karadoc!
C'est un grand plaisir de les voir en plein "action": si on peut dire...
Ils accumulent les boulettes, les maladresses et les ratés à un rythme effréné et avec un aplomb redoutable...
En prime quelques personnages délirants: les nains ingénieurs! Et quelques découvertes comme la nanosinophobie (phobie des nains asiatiques!!) de Karadoc...
Et ils s'en sortent comme toujours avec un récit abracadabran qui rend dingue le roi Arthur et le père Blaise!!
Merci...
le 15 décembre 2010
Si vous aimez la série Kaamelott et lire des BDs, ne cherchez pas plus loin. Les dessins sont plutôt réussis, quant à l'ambiance, l'humour, les expressions (verbales et physiques) des personnages... tout est là, intact. Et c'est un véritable complément à des histoires évoquées dans la série. C'est déjà le 5ième tome, alors, si vous n'avez pas encore testé, allez-y, foncez. Même ceux qui ne sont pas fans de lecture risquent de voir leurs habitudes changer...
Perceval et Karadoc sont chargés par Arthur de débarrasser un village écossais d'un énorme serpent d'eau qui a élu domicile dans un lac. En chevalier de la Table Ronde, ils doivent venir à bout de leur quête avant de revenir. Nos deux compères reviennent une première fois devant le roi avec une anguille qui est à leurs yeux le monstre dont parlent les villageois. Arthur, mécontent, les renvoie donc. Ce tome est le cinquième de la série mais il est complètement indépendant comme les précédents. Il s'agit d'une histoire annexe à la série télé , le dessin apportant une grande liberté pour créer des histoires mêlant légendes et humour. Quand apparait le serpent, nous nous demandons bien comment les deux chevaliers qui rivalisent de bêtises vont pouvoir s'en débarrasser ... Humour. Gags. Personnages ressemblant aux acteurs . Une bonne BD qui fera passer un bon moment ...
le 30 janvier 2011
Une histoire de serpent géant gérée par Perceval et Kara doc,
Une aventure qui par l'humour nous ramene à la série télévisée.
Avec la Bande Dessinée le scénario prend quelques libertés, certes pas déplaisantes.
La qualité des dessins et la colorisation sont toujours au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir.
Personnellement ce n'est pas le tome que je préfère mais cela reste un très agréable album, de quoi passer un bon moment de détente.
Ah encore un tome sur mes deux héros : Perceval et Karadoc!!! Et ils s'en donnent à coeur joie!!
Toujours le même ton, le même humour.
Par contre j'ai eu l'impression que les personnages n'étaient pas dessinés comme dans les tomes précédents, quelque chose m'a gêné dans le dessin... d'où les 3 étoiles
le 28 novembre 2012
Le monde de Kaamelott retranscit en bande dessinée? Vraiment une trés bonne idée tant la retranscription de l'univers du Roi Arthur est bien faite. Les aventures des seigneurs Karadoc et Perceval sont toujours aussi enthousiasmantes, et on se laisse transporter à travers cet ouvrage avec délectation.
le 6 octobre 2012
J'aime tous les albums Kaamelott, mais de tous ceux que j'ai lus, celui-ci surprend car il met en lumière - bien que tardivement dans l'histoire - l'intelligence un peu "autiste" de ce cher Perceval. Un tantinet moins hilarant que les autres, mais l'histoire est très sympa.
le 29 septembre 2013
Une histoire plutôt simple mais bien montée et bien mise en cases même si les dessins ne sont pas à mon goût. Les textes sont bien ficelés. Par contre, je n'ai pas forcément retrouvé la personnalité des protagonistes dans cette BD.
le 8 février 2013
tres content produit neuf, mais les livres déçoivent par rapport aux videos, mais c'était à tester, pas déçu
le 24 février 2013
Vous aimez la serie kaameloot en videos, il est grand tant de découvrir la serie bd. A lire par curiosité et surtout à ne pas comparer par rapport à la serie car les histoires sont différente et complete la serie.