Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Cartonné|Modifier
Prix:9,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 mai 2011
Mon fils (2 ans 1/2) ne voit que par ce livre : je lui chante la comptine au fur et à mesure des pages et nous nous amusons à voir tous les petits détails de cette histoire. Avez-vous remarqué que les petits rats avaient rangés leur patins à roulette sur l'étagère! eh bien mon fils oui! et le hibou en pyjama?

A chaque lecture, nous découvrons un détail supplémentaire plein d'humour qui va bien au-délà de la simple comptine.

je recommande ce livre de 12 mois à 5 ans.
le 27 juillet 2016
J'ai choisi ce livre dans cette collection parce j'aime bien la mélodie de la comptine "La famille Tortue" et parce que les illustrations sont vraiment adorables. Je ne suis pas déçue et les petits aiment tourner les pages en chantant la famille Tortue mais aussi la famille Pingoin, la famille Grenouille, la famille Lapin ... qui viennent... Surprise ! faire la fête chez les Rats. Livre cartonné, solide, au format très agréable.
le 20 décembre 2013
J'ai acheté ce livre, ainsi que 2 autres de la même collection, pour offrir à ma petite fille pour Noël. Il est très drôle, dans la lignée de "coucou hibou". Ces livres détournent très habilement les comptines enfantines. A éviter "promenons nous dans les bois" qui ne présente aucun intérêt.
le 11 mai 2014
Revoir les comptines en leur associant des images : voilà ce que propose cette collection qui s'adresse aussi bien aux enfants et à leurs parents qu'aus professeurs des écoles pour qui elle sera bien utile
le 15 octobre 2013
Mon fils de deux ans et demi aime bq cette histoire qu'il chante seul maintenant. Les illustrations sont tres tres bien faites. Tres contente de mon achat.
le 10 novembre 2014
Ce livre est une belle adaptation de la comptine, qui propose une suite. Ce livre a beaucoup de succès au multiaccueil dans lequel je travaille. C'est un des plus réussis de la série, on peut le chanter (ce qui n'est pas le cas de tous les livres de la collection car parfois le nombre de syllabes ne correspond pas à l'air chanté, comme dans j'aime la galette) mais aussi le lire, observer les détails des dessins... Bref, je recommande!
le 6 novembre 2012
moi je suis assistante maternelle et ce livre c'est presque chaque jour que je le lit aux enfants chante plutot et cela est ce qui fait son charme depuis j'ai achete petit escargot ,picoti picota ,coucou hibou et ma fille a ah les crocodiles et le prince a dit nous adorons cette collection.par contre il y en a d'autre mais je trouve que certain sont moins bien illustre ou plus difficile a chanter mais je les recommande vivement
le 8 avril 2011
On ne connaissait que la famille tortue et sommes ravies d'avoir rencontré la suite de l'histoire pleine de surprises. Dommage pour la faute d'orthographe "on est pas là" sur la porte de la famille pingouins...Les illustrations sont très belles et les suites des comptines de cette collection sont pleines d'humour. La collection est très attendrissantes pour les petits comme les grands, je recommande!
le 20 février 2012
Un des livres préférés de mon fils de 18 mois depuis ces... 1 an (offert pour ces 1 an, puisque la famille tortue se rend finalement à l'anniversaire de bébé rat).
Pleins de détails rigolos à découvrir sur chaque page (les rats qui distribuent l'invit, l'étalage de la boulangerie, les instruments de la famille lapin, l'intérieur de chez la famille rat...)
Format pratique pour les petites mains et très résistant.
L'air de la chanson étant vite "entétant", je commente desormais les pages en décrivant ce que je vois.
Je trouve que c'est le plus réussie de la collection.
le 21 mai 2014
Mes 2 enfants (8 mois et 4 ans) ont tous les deux accroché avec ce livre. La comptine est bien reprise et ses prolongements sont très bien imaginés, c'est simple et ça sonne bien une fois chanté, bref, parfait pour des enfants. Le graphisme est sympa, tout en rondeurs, et les teintes pastels s'accordent à merveille avec la douceur du texte et des personnages. On raffole de cet ouvrage!