le 27 novembre 2014
Très bon ouvrage, à priori pour les enfants (8 ans minimum) mais aussi pour les adultes.
L'auteur s'inspire, comme on le devine, des Génies qui ont marqué l'histoire pour reprendre les "techniques" de créativité développées par l'auteur : prendre des notes comme Léonard De Vinci, faire des liens entre les objets comme Buffon, oser l'anormalité comme Dali, chercher plusieurs réponses à une question comme Edison... A chaque page, il propose des petits jeux pour se "muscler" l'imaginaire.
J'aime beaucoup cet auteur et possède bon nombre de ses ouvrages. Seul Bémol, c'est qu'il reprend un peu toujours les mêmes exercices, la même méthode : trouver plusieurs réponses pour "qu'est-ce qui est rouge et qui vole" apparaît quasiment à chaque fois.

Est-ce que je recommande? Oui, car c'est vraiment une mine d'idée et très stimulant pour l'esprit.
le 2 avril 2016
Un livre absolument génial !

Présentation parfaite : illustrations, encarts, explications, exercices et jeux, références, exemples...
Tout ça avec un côté ludique très réjouissant.

Ce livre donne avant tout une folle envie de le lire (dans le désordre ! car il est composé de doubles pages indépendantes) et il donne envie d'essayer de s'élargir l'esprit avec la multitude de petits "exercices-jeux" proposés.
Depuis son acquisition, nous mettons presque quotidiennement le nez dedans.

A mettre entre toutes les mains ! adultes et enfants !
le 20 décembre 2012
Acheté pour offrir à un enfant de 10 ans je n'ai pu m'empêcher de le feuilleter largement.
Conclusion : bon achat...pour tous.
Livre construit en trois parties : sois curieux, sois imaginatif, sois déterminé.
Coloré, ludique, instructif, pratique, pétillant et empli d'activités...top !
le 10 janvier 2016
Livre sympathique avec des textes ludiques et des illustrations sur des génies, des personnages célèbres. Il fourmille d'idées d'activités pour faire de la gymnastique mentale. Aussi bien utilisable en classe qu'avec ses propres enfants.
le 20 juillet 2015
ce livre intéressera les 6 ans car ils sont curieux de tout et mais mon premier fils qui a 9 ans l'adore. Ce livre est rempli d'informations et de jeux que je trouve même intéressant à faire pour les adultes. Je le recommande à tous.
le 23 avril 2014
Bon livre original et à plusieurs entrées . Plaisir de le relire . Possibilité de le mire par chapitres . Mises en évidence du processus créatif : pensée latérale de de bono
le 14 septembre 2015
Parfait pour découvrir la vie des inventeurs et autres "farfelus" et redonner confiance aux enfants tout en s'amusant.un véritable appel à la curiosité.
le 17 janvier 2014
Ouvrage très riche, foisonnant de ressources pour renouveler son esprit !
Un manuel pour une nouvelle façon de s'attaquer à la vie, à conseiller à tous !
le 23 décembre 2014
Ce livre est très instructif, truffé d'anecdotes et d'activités.
Parfait pour des enfants de 8-10 ans.
Je le recommande !
le 15 septembre 2013
Très bon bouquin pour qui veut avoir une large idée des méthodes de créativité.
Très didactique et idéal pour les ado.