undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 19 mars 2016
Un classique pour lire et relire a volonté. Merci Hergé format mini album pour voyager pratique tout en restanT lisible
le 6 avril 2009
Ce premier volet d'un double album est vraiment très bon. Tout se passe dans la ville et on découvre que Tintin n'a pas besoin d'aller au bout du monde pour vivre des aventures palpitantes. L'achat d'un bateau de collection de notre héros au marché (lieu qui permet d'ailleurs aux Dupont de se distinguer encore une fois)attire toutes les convoitises. Mais c'est un cadeau pour le capitaine Haddock. Très vite, ce dernier se rend compte que ce bateau est la réplique réduite de celui de son ancêtre. Le récit des aventures du chevelier de Haddoque est savoureux. Le lecteur est plongé dans une histoire de pirates pendant que Milou essaie d'éviter les gestes grandiloquents du capitaine. Les deux amis se rendent alors compte que la licorne mène à un trésor.
Voilà qui augure bon pour l'épisode suivant...
le 3 janvier 2006
L'épopée du Chevallier de Hadoque est sans doute l'une des plus séduisantes et rustiques de la création de Hergé. Un beau retour en arrière à l'époque de Louis XIV nous met en compagnie d'un fidèle et farouche servant du roi tout de violet vêtu et du plus terrible pirate que les Caraïbes aient connu : Rackham le Rouge.

Qui dit pirate dit trésor et qui dit trésor dit secret. Et bien sûr Tintin s'implique dans l'affaire, ce jeu de piste qui l'amènera à être séquestré par les frères Loiseau qui sont sur la même piste que lui.

En somme c'est encore un album très réussi à lire avant le Trésor de Rackham Le Rouge, bien évidemment.
le 26 avril 2013
C'est ce que voulait mon fils. L'album est conforme à ce que nous pensions au moment de la sélection pour l'achat.
"Trois frères unys, trois licornes de conserve vogant au soleil de midi parlerons, car c'est de la lumière que viendra la lumière et resplendira la croix de l'aigle" : les trois parchemins réunis et superposés indiquent le lieu du trésor ... le trésor, quelques bijoux qui permettent à Haddock de financer le nouvel espace de la famille hérgéenne, Moulinsart : les trois frères unis sont maintenant Tintin, Haddock et Tournesol... Tournesol...? mais bon sang...mais c'est bien sur ! Tryphon (trois mots) Tournesol (tournés vers le soleil), Tryphon Tournesol est le messager.
le 9 août 2015
C'est un plaisir particulier de pouvoir lire un album Tintin dans ce format. On se sent plus impliqué dans l'histoire, chaque planche lue
est un régal. De plus la mise en couleurs à " l'ancienne " respecte vraiment l'œuvre d' Hergé ainsi que le grammage du papier qui densifie
chaque page. Sorti à l'occasion du film de Spielberg et Jackson, il est juste dommage qu'il n' y ait pas d'autres albums prévus dans ce format.
De plus le prix en regard des albums luxe bd d'aujourd'hui est tout à fait respectable.
le 7 août 2016
est ce qu'on a ce livre traduit en anglais aussi. c'est encore mieux s'il y a ce livre enregistre dans un CD
Cet album précède Le trésor de Rackham Le Rouge, magnifique aussi, et il faut lire les deux albums ensemble car c'est une histoire. Comme Amazon a tendance à mélanger les commentaires des différentes éditions, je précise que je parle de l'édition en fac-similé de l'édition originale de 1943, qui était déjà en couleurs. C'est celle que je préfère, car j'aime mieux le papier, moins "papier-glacé" et les couleurs sont aussi moins vives que dans les éditions qui ont suivi.
le 10 décembre 2013
j'ai été déçu sur le coup car je n'avais pas vu que c'était un mini-album il était pour compléter la collection de mon frère mais celui ci à été content donc c'étais bon ^^. Livre neuf délai de livraison parfait. je recommande
le 3 novembre 2010
Attention, encore un album mythique (décidément !) : Le Secret De La Licorne. Album qui devrait logiquement être la base du film que Spielberg tourne en ce moment, il est le premier volet d'un diptyque (deuxième et dernier volet, l'album suivant, Le Trésor De Rackham Le Rouge). Sorti en 1943, il est absolument grandiose, et cultissime. C'est par ailleurs le premier album avec le personnage de Nestor, le domestique du château de Moulinsart...et le premier album avec, en même temps, le fameux château de Moulinsart ! Ca a toujours été, avec sa suite, mon album préféré de l'entière saga. En partie parce que j'ai toujours adoré les histoires de chasse au trésor, avec indices, etc... et en partie parce qu'il est vraiment parfait de la première à la dernière case.

Que dire ? Perfection absolue, aussi bien dans le suspense que l'humour, avec des dessins admirables et des séquences grandioses (Tintin s'évadant du château, et bien entendu le long et passionnant passage du récit d'Haddock), Le Secret De La Licorne, qui s'achève donc sur une promesse d'une suie du même niveau (c'est le cas), est un des albums les plus réussis de Tintin, une réussite absolue, totale, complète. Inoubliable, les mots me manquent !