Format: Relié|Modifier

le 9 avril 2014
Cet album qui reprend page à page les planches originales tout en expliquant le contexte ou en expliquant page à page les méthodes de travail est une merveille. J'y ai découvert encore des détails inconnus. Je le recommande
le 21 mars 2014
Pour les inconditionnels de tintin, ça va sans dire, un très bel ouvrage, le livre est dans une pochette carton de même ton, une bonne protection pour la poussière et les petits chocs.
Sur la page de gauche, des explications sur les choix de l'auteur en rapport avec la planche en regard (droite), beaucoup de photos, dessins et esquisse de l'artiste.
le 12 mai 2014
on vendra jusqu'au esquisse d'Hergé sur du PQ bientôt. ca n'apporte rien pour le prix. j'espérais vraiment plus de croquis et d'esquisses.
le 18 avril 2014
J'apprécie beaucoup ce rappel des anciennes éditions;,ainsi que les commentaires ,et espère bien que d'autres suivront rapidement,car j'arrive à la limite d'âge et en Octobre,je ne pourrai plus lire Tintin !!!
le 17 avril 2014
JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE CE LIVRE J'ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE DECIDEMENT L'UNIVERS D'HERGE NOUS RESERVE A CHAQUE FOIS DES SURPRISES
le 28 septembre 2014
La collection commence a être longue pour ma part mais je suis toujours autant fan de Tintin et à mon avis ça risque pas de s'arrêter !!
le 15 avril 2014
Livre que tout tintinophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
Très riche en informations et documents dans ce livre très beau
le 15 avril 2014
Tout simplement excellent, il est d'une très bonnes manufacture, très complet, je le conseille à tout le monde qui aime Tintin.
A droite, l'intégralité de l'histoire des 7 Boules de cristal telle qu'elle fut publiée en strips dans le journal belge Le Soir en 1943-1944 avant sa première parution en album. Les pages de gauche offrent de nombreux croquis et documents d'époque qui expliquent les recherches d'Hergé pour cette histoire, ainsi que des explications sur le processus créatif et le contexte historique. Tout cela se lit agréablement et est bien mis en page et présenté. Mais cet ouvrage est clairement pour les tintinologues, c'est-à-dire pour ceux qui ne veulent pas seulement lire une histoire en BD, mais en comprendre tout le cheminement créatif. On nous dit qu'un deuxième tome de la Malédiction devrait paraître à l'automne. N'aurait-on pas pu rassembler les deux tomes en un, quitte à ce que le prix soit plus élevé?
le 11 avril 2014
Soy un fan de Tintin y de todo lo que hay alrededor. Me encantan estas re-ediciones, aunque no dejo de reconocer todo el negocio que hay montado alrededor. Lo explotan al máximo.