Format: Album|Modifier
Prix:13,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 avril 2017
Le livre que mes deux fils ont successivement aimé en 1er, dès 18-20 mois, histoire simple et relativement répétitive, des pop-ups animaux qui maintiennent bien l'intérêt, une fin pleine de "rebondissements", les enfants, même petits, adhérent !
le 18 octobre 2001
Que dire, qu'il est super bien fait et que mon fils de 6 1/2 ans a adoré, surtout qu'on y met le ton et les gestes appropriés.
Il n'a pas arrété de rire surtout quand j'imitais la grenouille, c'est vous dire.
Par mon CE, on en a un de Mmes Nouhen et Vidal, et il est bien conçu avec de jolies couleurs, et si on ne veut pas qu'un enfant déchire les pages, celui-ci est très bien aussi.
Bonne continuation.
le 15 juillet 2009
Ce livre est génial. les animations sont superbes. on peut toucher les dents du crocodile, les moustaches de la petite souris... et puis le livre s'ouvre en grand pour un grand plouf. les yeux de ma petite de 18 mois en disent long. peut être fragile mais comme tous les livres animés. il n'est lu qu'en ma présence, ce qui ajoute un peu de piment car il n'est pas en accès libre. je recommande bien évidemment.
le 29 mars 2017
Le livre est plutôt coloré et étant en grand format, il est plutôt très apprécié par les enfants ! En revanche, je regrette un peu que les tournures répétitives de la version originale, La grenouille à grande bouche, n'aient pas été reprises. Dans cet album, les phrases sont plus longues, plus complexes, ce qui ne permet pas l'adhésion directe des enfants de 2 ans.
Le petit + sonore s'est très vite abîmé alors que je ne l'avais pas utilisé (2 jours) ; je n'ai même pas eu le temps de le faire entendre à mes élèves, fort regrettable !
Initialement publié en 1996, La grenouille qui avait une grande bouche n'a pas vieilli et reste toujours aussi efficace sur les enfants. On retrouve la magie du pop-up agrémentée d'un terrifiant croassement en dernière page. Un classique !
Une grenouille mange des mouches, elle rencontre d'autres animaux et leur demande ce qu'ils mangent. Mais attention aux mauvaises rencontres!
Ce livre aux belles pages animées, avec des couleurs vives capte l'inérêt des plus petits. Les dessins des animaux sont gros, à taille réelle
et leur relief les rend encore plus réels. L'histoire est courte, mais elle permet des rebondissments et la fin est inattendue. Justin (2ans) adore se faire peur avec le crocodile. Et quel soulagment quand il peut dire Plouf! Le point faible de cet album est sa fagilité comme tout livre animé. La présence de l'adulte est souhaitable pour ne pas que l'enfant déchire les animaux. Je conseillerai ce livre pour des enfants à partir de 18 mois.
le 28 mai 2009
Mon enfant de 20 mois a l'oeil qui brille à chaque page et hurle de rire à la dernière. Ce livre-animation est une réussite.
le 29 octobre 2015
Je pensais qu'il y aurait des bruitages à chaque page comme certains albums sonores que j'ai à la maison (le rêve d'une petit chenille par exemple) mais le seul son est en dernière page... un gros plouf... wai, un peu déçu pour le coup!
La grenouille qui avait une grande bouche, c'est tout d'abord un livre au format impressionnant, qui suscitera la curiosité de vos enfants, rien que par sa taille.
Mais une fois que vous l'aurez ouvert, il y a de grandes chances que les étoiles se mettent à briller dans leurs yeux. En effet, les animaux SORTENT littéralement du livre quand on tourne des pages et sont dessinés de façon très très jolie !
Quant à l'histoire, elle est vraiment sympathique et elle se termine par un grand fou rire général des enfants !

PLOUF !

N'hésitez pas, un très joli livre, une très jolie histoire et un format qui le rend solide !
le 6 novembre 2012
J'ai toujours peur d'acheter ce genre de livre sans le voir au préalable, mais pour le coup, je n'ai vraiment pas été déçue ! Ma fille (2 ans) et moi : on l'adore !!!
Les graphismes sont sympa (si vous n'aimez pas la couverture, alors passez votre chemin), les effets pop up sont chouettes et collent parfaitement à l'histoire (contrairement à certains livres où certains effets sont ajoutés juste pour pouvoir dire qu'il y en a). L'histoire est simple et drôle : l'idéal pour les petits ! Je recommande !