le 1 février 2008
Ce livre est sur le thème de la fameuse chanson "Cerf, cerf ouvre moi..."... mais ici, on a affaire à un loup à la place du chasseur... et le lapin n'est pas le seul à se précipiter chez son ami le cerf... au fil du livre, la tension monte pour les petits coeurs sensibles.. mais rassurez-vous, le coup de théâtre final leur fera retrouver le sourire. Je suis une inconditionnelle de Jadoul. Les illustration sont simples mais très jolies, et les histoires sont toujours ponctuées de gentillesse, d'humour. Chez Jadoul, les méchants n'existent pas, et on aime ça. Un bon point pour la matière du livre, au cartonnage épais pour toutes les petites mains.
le 9 avril 2016
J'avais acheté ce livre pour ma fille, qui l'a adoré. Je l'ai ressorti il y a peu pour mon loulou de 20 mois. Depuis, c'est au moins trois lectures par jour. Il commence à reprendre des paroles du livre, il "serre la main" et identifie bien les différents protagonistes. Pour ma part, je trouve bien que l'auteur ait prit une liberté par rapport au texte de la chanson. C'est un rappel à son univers, qui trouve forcément écho chez les petits, mais c'est tout. Ils sont "en terrain connu" mais arrive la chute sympa avec le loup qui nous prend à contre-pied.
Gros + aussi pour le format et la matière du livre, robuste et facile à manipuler. Bref, un classique à la maison.
le 8 février 2015
Emile Jadoul un fabuleux auteur qui comprend les tout petits.

Il revisite ici une comptine que je ne citerai pas de peur de vous l’encrer en tête.
Cette fois la fin est différente et beaucoup plus apaisante pour les tout petits un peu effrayé par les louloups.

Du suspens, de bonnes idées, un style simpliste mais charmant et efficace.
Que demander de mieux pour aller au dodo?!
le 11 août 2011
J'ai acheté ce livre car ma fille avait adoré 'la famille tortue' dans la même collection. Mais nous avons été très déçues à la reception de "par la fenetre", les illustrations sont bien moins riches, deplus, le texte de la chanson n'est pas respecté, donc impossible de lire ce livre en chantant, ce qui faisait le charme du premier.
le 1 juin 2015
Les dessins sont chouettes mais les paroles ne collent pas avec la chanson du coup impossible de la chanter a ma fille, qui est fan de cette collection...perte de l'intérêt du livre...
le 9 juin 2013
Jolis dessins et chute de l’histoire très mignonne! Les pages cartonnées permettent une bonne manipulation des plus petits. Bon achat!
le 21 février 2008
Ce livre est très bien fait pour les petits loulous (format à l'italienne, pages cartonnées et épaisses, dessins naïfs mais pas trop, petits détails dans les dessins à découvrir à chaque page, etc.)
Mon fils de 13 mois me le réclame tous les jours, et je me sens bien devenir une très grand fan de l'univers de Jadoul !
Bonne lecture à tous !
le 22 octobre 2015
livre enfant ludique avec de beaux dessins
à recommander à tous ceux qui ont connu cette comptine
c'est un beau cadeau
le 23 juin 2007
"Dans sa maison un grand cerf..." je pourrais en dire plus mais dévoiler la fin rigolote et inatendue de cette nouvelle version de la comptine serait trop dommage.

Je vous le conseille, aussi rigolo pour les enfants que pour les parents :)