Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 décembre 2013
Outil de formation pour les diacres, ce guide pourra aussi être utile aux prêtres et aux autres acteurs de la liturgie.
Un livre intéressant… d’une part (et peut-être surtout) pour sa première partie, où ce ministère liturgique est expliqué dans une certaine profondeur par différents experts dont Alphonse Borras. Intéressant, parce qu’on y décrit le pourquoi du rôle du diacre dans le chœur. Rien n’est fait par hasard, gratuitement. Un chapitre également sur le diaconat en Orient.
La seconde partie décrit les gestes liturgiques des diacres avec moult explications. Les plus experts diront : « ben oui, on connait ». Les autres seront contents d’avoir une référence « normatives » pour leurs actions à l’église. Ces pages s’appuient avec intelligence sur « Le cérémonial des Evêques » et la « Présentation Générale du Missel Romain »…
Le diaconat, c’est cela aussi, mais c’est d’abord et avant tout, la diaconie dans la vie de tous les jours. Les auteurs ne l’oublie pas.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 23 novembre 2013
Un excellent guide liturgique pour tout diacre en formation ou déjà ordonné ainsi que pour toute personne sensible à la liturgie. Ouvrage à recommander comme tous les guides édités par le CNPL
2 personnes ont trouvé cela utile
le 16 mars 2014
très bon livre très utile a tout poing de vu reste indispensable pour l'étude du texte avec rigueur et références
le 9 juin 2015
Je n'ai pas mis l'étoile (4) "j'adore", ce n'est pas ma culture ! Mais j'ai néanmoins bien apprécié le livre pour son lot d'informations très utiles pour tous les futurs diacres ainsi que pour les nouveaux.Document très informatif aussi, pour ceux qui collaborent avec eux.
le 14 juillet 2015
Un livre qui présente toute la richesse de la mission du diacre en expliquant la signification de chaque geste. TB