le 20 février 2015
Sans revenir sur ces bd qui sont désormais des classiques; nous avons affaire ici à une intégrale de qualité. Les couvertures présentes de jolies dessins, toute la premiére partie de la bd est consacrée à la genése de Tanguy et Laverdure avec même une description des avions en présence.
Chose plus personnelle, j'apprécie beaucoup que les pages ne soit pas en papier glacés comme cela à tendance à l'être depuis bon nombre d'années.
Et oui, c'est maintenant une vieille BD !! On ne vole plus sur les Mirages III mais ces aventures sont toujours très sympas.

Il y a plein d'humour, un vrai suspense, et on dévore ces BD avec plaisir !

L'idée de les regrouper dans des intégrales regroupant chacune 3 albums est super.

A lire aussi, pour s'évader dans l'aventure, le classique "Barbe Rouge" du même auteur.
le 28 octobre 2015
La première aventure du célèbre duo , avec pour cette édition l'histoire de la genèse de l'aventure , bien mise en valeur par les nombreux documents d'époque. Très belle réussite
le 13 juin 2016
Nous retrouvons deux jeunes pilotes talentueux et fougueux,casse-cou et toujours prêt à prendre des risques pour défendre l'honneur des cocardes.Cette bd taconte l'histoired'un jeune pilote intégrant l'école de pilotage et un peu imbus de sa personne.Au fil de l'histoire tanguy et Laverdure vont le prendre en charge pour le dégrossir et l'amener à s'intégrer au groupe.Une histoire de camaraderie qui à force de volonté parvindra à casser le rigorisme de ce pilote et à le faire intégrer dans le groupe des autres pilotes.Malheureusement la fin de l'histoire sera dramatique.Une BD à lire absolument,car l'histoire est magnifique.
le 13 août 2016
Très content d'avoir relu une bd déjà lu dans mon enfance revivre les débuts de tanguy et laverdure c'est cool