Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Gus - tome 1 - Nathalie
Format: Relié|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 juin 2017
C'était un cadeau. Je me suis fiée aux commentaires et je ne le regrette pas. Je ne peux vous donner d'autres détails, sinon que toute la famille, le papa et ses fils, a fort apprécié la lecture de cet opus !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 novembre 2007
Les bons et les méchants. Ou les shériffs et les truands. Ou... les filles et les gars. Dans ce western signé par l'auteur de Isaac le Pirate, nos sympathiques héros, malfaiteurs confirmés, ont en effet surtout de gros problèmes avec la gente féminine. A croire que le cadre de ces plus ou moins longues histoires importe finalement très peu. Enfin, si, quand même, pour faire une belle scène d'attaque de train, ça s'y prête bien.

Or Blain maîtrise parfaitement le mouvement. C'est là qu'il excelle, en courses-poursuites, en déplacements, même lorsque leur rythme n'est pas soutenu. La couverture le rappelle : Gus, il saute, il court, il bouge, il ne s'arrête pas, jamais, impossible.

Malheureusement, les filles, c'est une autre histoire. Elles, elles préféreraient rester sur leurs terres, avec leur mari aimant, leurs enfants, à profiter du bonheur conjugual. Alors comment y remédier ? Pour l'instant, nos trois lascars n'ont pas la réponse. Et pourtant, ils le cherchent, cet Eldorado. Ils vont le trouver, ce qui n'amènera qu'à une seule issue : nous amuser.

En étant sans doute pas l'album le plus facile d'accès de Blain, Gus constitue un de ses excellents crus quant à son dessin et à son ton si particulier. Après les pirates et Isaac, pourquoi pas les cow-boys et Gus ? Seule ombre au tableau : la couleur parfois trop criarde.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 7 février 2008
Blain n'a plus rien à prouver : adoubé grâce à Isaac le pirate comme l'un des meilleurs auteurs de sa génération, loué par les fans de donjon comme le meilleur dessinateur possible pour cette saga, que pouvait-il faire ? Eh bien il fait ce qu'il a envie : des histoires de cow boys, de bandits dévaliseurs de diligence confrontés aux tourments de l'amour. C'est drôle, léger sur la forme mais pertinent dans le propos. Et, bien sûr, magnifiquement dessiné et découpé de façon hyper dynamique. Les couleurs simples servent bien le dessin (et nous rappellent Morris). Vraiment un album superbe et d'une grande liberté.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 5 juin 2009
Que j'ai adoré cette bd! Incroyablement juste même si ce n'est pas dans le même pays ni à la même époque, ces garçons décidément ne changent pas.

Gus fait parti d'une bande de trois lascars dans le far ouest américain, ils volent, braquent, mais surtout draguent. Et comme toutes les histoires d'amour, ça finit mal.

Surtout ne vous laissez pas dérouter par le dessin, au fil des pages, vous apprécierez ce trait particulier des dessins de Christophe Blain.
2 personnes ont trouvé cela utile

Le Travailleur de la Nuit