Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Là où vont nos pères - tome 0 - Là où vont nos pères
Format: Album|Modifier
Prix:16,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 25 mars 2016
Avec la redécouverte des BD et la découverte de BD vraiment artistique comme "La où vont nos père" mais aussi "Muchacho" de lepage ou "Blast" et "Le combat ordinaire" de Larcenet j'ai l'impression que l'art contemporain, qui est chassé des galeries et des musées par des innombrables variations des "ready made" de Marcel Duchamp ou "La m**** d'artiste" de Piero Manzoni et d'autres anti-art, a trouvé refuge dans les Bandes Dessinées. Ici l'art n'est pas pour l'art mais pour le "lecteur" ou "contemplateur" ou admirateur ou connaisseur. Au lieu d'aller dans les musées et regarder des agglomérations de vieux télés de Nam June Paik ou des vieux voitures enbétonnées de Wolf Vostell ou d'autre déchets recycler comme d’œuvres d'arts, vaut mieux de se mettre confortablement dans son fauteuil et ouvrir un bon BD.
Quelles chance que nous avons que les grands dessinateurs n'ont pas besoin des institutions de l'art officiel mais ont trouvé le lieu pour montrer leur génie entre deux couvertures de livre.
Merci aux éditeurs qui montrent le courage pour des expériences.
le 23 janvier 2014
Très belle bande dessinée.
Les illustrations sont magnifiques et originales, évocatrices d'émotions douces ou fortes, toujours de grande qualité. Les teintes sont assez neutres mais très belles et complétant bien le propos. Les textes sont "vrais".
L'histoire est originale et en même temps universelle, porteuse de l'ensemble des histoires de l'immigration. Le traitement est judicieux. Le cadre est posé dès le départ. On ne se trouve pas dans une situation illégale, notre personnage est un immigrant lambda, fuyant son pays mais possesseur de papiers, désirant s'intégrer et faire venir sa famille auprès de lui. Le fait d'avoir situé l'action dans un monde irréel, complètement étranger au nôtre, permet de traiter de manière très concrète sans s'attacher à une nationalité particulière les problèmes des immigrants : raisons du départ, arrivée, rigueurs de l'administration, dépaysement, découverte du nouveau milieu et de ses coutumes, intégration dans la population avec l'aide des locaux et en même temps des autres immigrants. Très belle chute avec une intégration réussie lorsque l'enfant du père accueille à son tour de nouveaux immigrants. La boucle est bouclée. Ouvrage sans jugement, très respectueux de l'autre, en particulier de celui qui nous est étranger, qu'il soit accueilli ou accueillant avec ses différences.
Ce livre sera apprécié des adultes mais il conviendra aussi très bien aux enfants à partir de l'école élémentaire lors d'un travail sur le thème ou dans la bibliothèque d'école. De plus, la qualité des illustrations lui permet de trôner dans la bibliothèque de l'artiste.
le 27 décembre 2014
On s'en doutait, on le savait... mais on visualise mieux ce qu'il y a d'étrange pour un étranger à l'étranger : tout !
La langue bien sûr, mais aussi l'architecture, le moindre objet de la vie courante, les pratiques, les animaux de compagnie...
Ce livre montre les difficultés (trouver du travail, le racisme...), mais laisse poindre des lueurs d'espoir et finit heureusement sur la meilleure note possible, l'intégration.
On s'habitue vite au graphisme couleur sépia, à l'absence de texte. On doit comprendre nous-même ce que veut transmettre l'auteur à chaque image. Ce n'est pas une difficulté, au contraire: on se prend vraiment au jeu et on pousse soi-même l'analyse.
De l'émotion.
le 30 avril 2016
C'est l'histoire d'un immigré qui quitte son pays seul en laissant femme et fille au pays.
Il va se retrouver dans un univers inconnu et fantastique. Les décors sont sublimes et l'histoire comme toujours d'actualité.
Je recommande cet ouvrage qui vous emmene dans un autre monde. Je ne mets pas 5 étoiles car je suis resté sur ma faim à la fin de ce livre.
le 22 décembre 2017
une histoire sans paroles mais des dessins si parlant. Tout est là et tout nous parles. Le trait, le choix des sujets d'images, les différents formats de dessins, jusqu'à la couleur qui fait penser à ces photos jaunis que l'on emporte partout avec soi lorsque l'on quitte son pays pour l'inconnu
Une personne a trouvé cela utile
le 28 avril 2014
Une histoire universelle, une poésie qui se cache dans chaque recoin de chaque dessin. L'abstrait se mêle au concret, l'histoire unique devient une morale universelle. On verserait presque une larme à la fin de cette BD hors-normes. Même deux larmes: une pour l'histoire et une autre parce qu'il faut se résoudre à refermer de livre. Un grand livre d'images, touchant, bouleversant à chaque page.
Une personne a trouvé cela utile
le 6 avril 2014
Un thème grave et pas vraiment facile mais mis en images sans pathologie et avec une touche de magie qui rappelle la tradition de mise en scène du cirque. Ce livre est une belle réalisation a plusieurs égards car il est édifiant mais aussi sans frontière car sans texte. Devant les dessins, on se prend a penser, a interpréter et on s'en parle dans toutes les langues.
Un grand merci a l'auteur.
le 21 juillet 2017
Les dessins sont magnifiques, beaucoup de rêverie et d'imagination autour de ce monde inconnu ! Un très beau livre plein de poésie !
le 16 juillet 2013
J'ai tout d'abord été surprise par ces successions d'image sans texte, puis dérangée et enfin emportée par l'émotion. Il n'est pas besoin de mots ! le dessin est précis et ces hommes et femmes qui existent sous nos yeux bouleversants. Cela pourrait être une plaidoirie contre l'indifférence. C'est simplement un excellent remède contre toutes les xénophobies. Un beau voyage.
le 5 août 2015
Un livre magnifique à offrir (je l'ai déjà offert à 4 personnes de mon entourage)
L'auteur vous embarque dans la vie d'un migrant. On y découvre la barrière de la langue, la solitude, les difficultés du quotidien, mais également toute la beauté de la vie.

Un océan d'amour
L'arbre rouge