Format: Album|Modifier

le 27 janvier 2014
Le titre est provocateur, je sais, mais cet album est vraiment bon.
Le dessin est simple, voire simplet mais très efficace (à la manière des BD pour enfants). Le scénario parle légèrement de choses sérieuses (la deuxième guerre mondiale à Madagascar avec deux soldats gaullistes d'origine créole qui débarquent avec une mission : convaincre les français de la grande île et la bourgeoisie de se rallier à la France libre. La tâche va s'avérer bien évidemment plus ardue que prévu). Les dialogues ont un petit parfum d'Audiard (opinion subjective). Cette BD mérite d'être plus connue. Les premières pages passées, je n'ai pas lâché l’album.
le 24 février 2014
J'adore le dessin Brüno, et pour ceux qui ont aimé Biotope - du même duo - on retrouve un scénario original, de l'humour, des conflits personnels et plus larges, des situations inextricables ... c'est du tout bon !
le 9 mars 2011
UN GRAPHISME ORIGINAL SUR UNE TRAGÉDIE MILITAIRE.
L'ATMOSPHÈRE EST BIEN RENDUE ET LE DESSIN EN FAIT L'APPROCHE PLUS FACILE.
BEAUCOUP DE TALENT.