le 6 janvier 2018
Comme pour ses autres bd je suis et reste fan de Jul et de son humour. Je recommande cet album
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 avril 2010
dessins assez moches c'est vrai mais quel œil acéré et quel humour, on peut rire de tout avec cet auteur
le 2 février 2014
J'aime l'aspect sulfurique de cette BD. Que JUL soit sulfureux ou sulfurique où est le problème ? La fonction de l'Oléum est d'être corrosif.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 juillet 2010
Grand amateur du dessinateur / caricaturiste Jul, je me suis ravi en voyant son nouvel opus "A bout de soufre" en attendant le tome 2 du très drôle "Silex & the City". La couverture de l'album était très prometteuse et je m'attendais à retrouver l'humour si acerbe qui caractérise les planches de Jul.

C'est donc une légère décéption qui s'est installée au fil des pages : humour facile et pas très recherché ; caricatures vues et re-revues de notre société et des derniers évènements de cette dernière année écoulée... Bref, peu d'inventivité alors même que je m'étais régalé tant dans "La croisade s'amuse" que dans "Silex & the City" de l'originalité et du brio de l'auteur qui proposait une formule d'humour sociologiquement très juste (et ô combien louable face à certaines formes d'humour uniquement régressives !).

Ici, l'ensemble est un peu plat même si certaines planches relèvent (heureusement !) le niveau de cette bande dessinée. On attendra donc avec impatience la suite de "Silex..." pour reprendre une bonne dose de Jul dynamisante et hilarante d'un bout à l'autre !
22 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus