undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

1 an après la disparition de SAM, Yann et sa bande essayent de survivre de façon de plus en plus difficile. Au cours d'une de leurs expéditions, alors qu'ils sont attaqués par des cyborgs, SAM réapparait. Est-il une sorte d'ange gardien pour Yann, qui va découvrir les nombreuses capacités de ce robot. Grace à SAM, les jeunes survivants vont accroitre leurs capacités de recherche, pourtant au cours d'une de ces expéditions, alors qu'ils découvrent les nouvelles stratégies des cyborgs, la présence de SAM ne suffira pas pour protéger Yann.

Marzano a une réelle capacité à créer des scénarios intéressants pour des univers post-apocalyptiques, celui de cet album est suffisamment intéressant pour qu'il n,e s'adresse pas qu'à des adolescents. Pourtant cette série nous rappelle SEULS et les qualités du graphisme et des couleurs peuvent être une passerelle pour faire découvrir à des jeunes des albums plus travaillés. Pour les autres le scénario peut nous emmener une certaine fraîcheur, sans que cela ne nous fasse pas oublier qu'il peut-y avoir un certain machiavélisme dans les griffes de Marzano. Nous ne pouvons qu'attendre la suite avec impatience.
le 14 novembre 2013
Une BD soignée, avec des personnages attachants, un environement travaillé, une histoire prenante et un dessin plaisant (très dynamique)... Mais au bout de 2 tomes l'histoire semble à peine se mettre en place et il faut bien reconnaitre qu'il ne s'est pas encore passé grand chose! Faute à un style très descriptif avec une forte décomposition des phases d'action (du coup beaucoup de pages pour peu d'évènements). Je me demande bien comment l'auteur va parvenir à boucler le cycle en seulement 4 tomes...
le 7 juillet 2014
le scenario et les dessins sont excellents, pour cette histoire d'enfants seuls survivants d'un holocauste robotique.
J'attends la suite et conclusion de cette serie (en seulement 4 albums) avec impatience.
le 21 mai 2015
Excellente série Futuriste découverte récemment. En plus elle est bornée (4 tomes) ce qui évite de se retrouver avec des épisodes à n'en plus finir.
le 12 mai 2014
bel ouvrage, joli dessin, scénario interessant dans la droite ligne du premier tome. à acheter sans souci aucun. à lire
le 25 juillet 2013
excellent personnages attachants, dessins impeccables, histoire passionnante
+ 1 + 1 + 1 + 1+ 1 + 1 + 1 + 1