Format: Album|Modifier

le 29 janvier 2014
toujours un régal, dessin très soigné, animaux inventifs et personnages attachants et scénario bien ficelé, une belle saga sans esbrouffe qui j'espère deviendra un classique;
le 28 octobre 2014
série parfaite - anticipation et science-fiction, l'imagination est au pouvoir, on en redemande :)
Que ce soit la trame de l'histoire ou le dessin, cela reste cohérent.
le 20 août 2014
Très déçu car je m'attendais à l'épilogue de la série comme l'auteur nous a habitué à faire avec ses deux autres séries.
L'épisode ne traine pas en longueur pour autant.
Il y a des excellents rebondissements.
Des décors fabuleux.
C'est plutôt les épisodes d'aavant qui auraient pu être plus condensés pour arriver à la fin dans cet épisode 5.
Je suis quand même ultra impatient de lire le Numéro 6 qui sera je l'espère la fin de cette série Antares.
le 29 novembre 2013
Le problème avec Antares, c'est qu'on a toujours en tête Aldébaran, captivant de la première à la dernière page. Bételgeuse en constituait une suite honnête, et Antares, c'est la série de trop. Pour employer un langage boursier (que je déteste), c'est la prise de bénéfice de la série (je parle de pèpètes). Le scénario est vraiment maigre et tellement prévisible et stéréotypé. On assiste à une dégradation progressive de l'inspiration de Leo. Le tome 5 étant le dernier, c'est, de fait, le moins intéressant. Vivement que la série se terrmine, je me sens vraiment captif : bien obligé d'acheter les derniers tomes pour avoir la série complète.
le 11 avril 2015
Comme d'hab. j'adore ce que fait Léo mais j'ai un peu été laissée sur la fin.... vivement la suite....;-) :-)
le 18 décembre 2015
Le scénario et les décors manquent de vie. Les appareils sont de simples boites, les tableaux de bord évoquent les films à petit budget. On est loin du dessin de Gimenez. Dommage, le thème et la trame de fond sont prenant. L'auteur semble étirer l'histoire pour faire un album de plus. Cela ressemble plus à une commande d'éditeur qu'à une vraie BD.
le 5 juillet 2015
A part le fait que Léo est "légèrement obsédé par le sexe et l'anti-religieux primaire", il arrive à être passionnant. Les hommes qui respectent les femmes et les religions, ça existe. C'est bien dommage, car le trait de Léo est précis, son imagination est fantastique, et les personnages sont attachants.
le 13 octobre 2013
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve l'album dans la lignée des précédents. On pourrait croire que l'auteur cherche à faire durer la série, mais l'histoire est bien amenée et au final, je ne suis pas déçu, juste impatient de connaitre la fin de cette histoire.
le 29 avril 2014
Leo tourne peut-être un peu en rond ? Plus de cinq épisodes pour cette planète, cela sent la fin de série. J'espère que cela ne tombera pas trop rapidement avec l'impression d'avoir bâclé la chute comme dans Kenya.
le 10 décembre 2013
bonne bd a devorer cet hiver
la suite tant attendu de la saison les mondes de leo apres aldebaran et beltegeuse
merci pour le colis produit tre sbien presente