Format: Album|Modifier

le 14 mars 2014
La série est intéressante mais il y a peu de choses à chaque livre donc on a un peu l'impression de se faire avoir...
le 26 décembre 2013
Un cinquième volume qui en appelle un sixième à des fins uniquement lucratives. Depuis le début, les cycles se déroulent en 5 volumes mais ici, alors qu'il ne se passe rien dans le volume 5, Léo, à court d'inspiration, se moque des lecteurs en annonçant un volume 6 pour le troisième cycle... Dommage et petit...
le 10 octobre 2013
Léo nous fait poireauter tant qu'il peut, et c'est bien dommage. il ne se passe absolument rien dans ce nouveau tome !
déçu, vraiment déçu...
le 20 octobre 2013
Je m'attendais, comme les séries précédentes, à une fin de cycle avec ce 5ème volume, mais il n'en est rien.
Ce tome manque singulièrement de souffle, les personnages deviennent creux, celui de Jedediah est omniprésent et n'apporte à mon sens rien à l'histoire, seulement une sorte de remplissage pénible.
Depuis le début des aventures contées par Leo, ce tome est donc de loin le moins réussi, gageons qu'il fasse mieux pour le tome final(?).
Kim est à la recherche de sa fille et elle se rend sur la planète où se trouve la dernière trace de sa fille. Mais à l'endroit exact l'équipe de recherche trouve une mystérieuse sphère, dans une planète particulièrement hostile. Cet environnement va entrainer des conflits dans l'équipage notamment avec Mr Jedediah. La sphère va se révéler encore plus étrange qu'elle semble liée à la présence de mystérieux inconnus.

Le monde de Léo semble prendre un rythme lent qui personnellement entraine un certain ennui lorsque je lis la série parce qu'il ne semble pas s'y dérouler grand-chose. Certes les dessins et les couleurs sont toujours soignées, mais un peu plus de rythme dans l'intrigue ne serait pas déplaisant.
le 14 octobre 2013
Étonnant tous ces commentaires un peu négatifs, Léo fait du Léo, une histoire passionnante, des personnages très forts, des créatures incroyables (le requin baleine volant est inouï), des phénomènes troublants, le tout avec un sens de la narration toujours aussi sûr. Alors, bien sûr, on est moins surpris qu'en découvrant Aldebaran, mais peu d'auteurs peuvent se féliciter d'une telle constance dans la qualité, d'un tel respect permanent du lecteur. L’œuvre de Léo est passionnante de bout en bout, riche et profondément humaine.
le 5 novembre 2013
Comme toujours du beau Léo, avec des dessins sublimes. Certains trouvent l'album inutile, de mon côté je l'ai apprécié et lu avec plaisir.
le 19 janvier 2014
Très bon, impatient de lire la suite, fait durer le mystère et la découverte d'une nouvelle planète
Lisez ce livre a tous pris
le 14 janvier 2014
a quand la suite ???? le scénario laisse encore beaucoup de d'attente vivement les prochains tome avec une grande impatience
le 21 octobre 2013
L'histoire traine en longueur!
Le dessin est parfois assez désagréable à regarder
Kim est toujours le personnage central
Un peu plus belle la vie