Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes

le 10 juillet 2010
Ce livre est une mine d'or pour qui s'intéresse à la cuisine et son histoire et aux cuisiniers qui ont, par le passé, donnés leurs lettres de noblesse à la cuisine française. Avec cet ouvrage vous serez incollable et deviendrez très vite de véritables érudits dans ce domaine. Un complément indispensable pour les amateurs de bonne chère qui veulent passer à la vitesse supérieure. Excellent ouvrage a recommander.
Si vous voulez tout connaitre sur la cuisine, les us et les coutumes avant notre XXIe siècle, alors n'hesitez plus: une lecture facile, des infos en pagaille, une histoire des arts de la table complète !!! Foncez !
le 3 avril 2010
un livre passionnant, très bien écrit et documenté, facile à lire(agrémenté de gravures, tableaux, photos suivant l'époque).
Il nous fait découvrir l'histoire de la cuisine qui se confond avec celle de l'humanité et les techniques culinaires et pratiques de table, en France du Moyen-Age à nos jours. Vous étonnerez vos invités par vos connaissances en matière culinaire si la conversation se porte sur ce sujet.
Ce livre a obtenu le grand prix de l'Académie nationale de cuisine et le mérite vraiment !
A livre et relire. Je le recommande vivement.
le 22 novembre 2010
bonjour.

je suis cuisinier travaillant actuellement a londre,j ai bien aimer savoir se qui se passait dans la cuisine d autre fois le rythe , les coutumes, les facon de travailler, le recit est clair mais sans tomber non plus dans la simpliciter , les different encadrer dans le livre sur chaque grand cuisinier francais, sont appreciable pour connaitre plus en detail le parcour de chaque grand chef et noms de l industrie alimentaire : robuchon, brazier, ducasse, escoffier, careme, apert, tous ces noms si important et qu on tendance a oublier.

un achat utile pour connaitre un peu mieux la cuisnie en demarant au moyen age et en finissant par la cuisine actuelle.