Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:22,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 septembre 2003
Une grammaire claire et précise qui grâce à son index notamment permet de retrouver rapidemment le petit point de grammaire qui nous avait échapper. Agrémentés de nombreux exemples et de la grande majorité des cas particuliers, les divers articles se font faciles à comprendre, on ne se prend plus la tête à chercher à saisir les petites nuances des règles enoncées puisqu'elles nous sautent aux yeux ! Les tableaux de conjugaison sont aussi très bien fait avec notamment un fond de couleur variant selon la racine utiliséé ce qui facilite grandement l'apprentissage!
Enfin bref un ouvrage qui est en fait un vrai fil d'Ariane dans le labyrinthe de la grammaire latine.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2010
Cette grammaire est très complète, divisée en huit parties qui s'enchainent naturellement. Quand on recherche des déclinaisons ou des conjugaisons un peu oubliées, sa présentation permet de les retrouver facilement. Des exemples sont donnés pour permettre de bien saisir les détails et les nuances d'un cas donné.
C'est une réédition de 2009 dont la première édition remonte à 1963. Cet ouvrage est apprécié et bien utile pour les études ou traductions depuis une cinquantaine d'années.
le 9 juin 2017
Si l'on souhaites'approprier un peu la langue latine, ce livre est à conseiller. Loin d'être une bible, il s'intéresse à des points de vacabulaire et de grammaire judicieux.
le 17 novembre 2013
Convient pour des classes de lycée mais aussi pour l'enseignement supérieur, je l'utilise moi même en prépa lettre et il est très complet, et simple à comprendre. Je pense que c'est le meilleur dans son genre pour ceux qui commencent le latin et souhaitent approfondir un peu
le 13 septembre 2001
Ce Précis des lettres latines est un manuel très intéressant à plus d'un égard. Plus qu'une grammaire, il aborde tous les éléments de la langue latine avec profusion d'explications claires et d'exemples circonstanciés. Du coup on retient facilement. En fait, c'est toute l'organisation de l'ouvrage qui se prête à la clarté et l'exhaustivité. Un grand classique !
Bonjour

Je suis en L1 de lettres modernes après avoir arrêté pendant 20 ans l'école. Je n'ai jamais fait de latin. Je débute donc.
Ce livre est d'une aide franchement précieuse pour ceux qui débutent le latin et surtout par correspondance.
Je le recommande
le 10 février 2014
Pour ceux interressés, j'ai plus appris du livre que des mes vrais cours et je trouve que les cours sont très bien expliqués dedans. Je recommande même si le prix est élèvé quand même mais c'est le prix du livre.
le 8 avril 2006
Cette grammaire est l'une des deux plus complètes du marché. Très claire, très complète, elle saura satisfaire tout latiniste. Elle est en effet extrêmement didactique et synoptiques : de nombreux exemples, cas particuliers et développements assurent une connaissance complète de la grammaire latine dans tous ses détails. Des couleurs et des tableaux extrêmement clairs et profitables (beaucoup plus que ceux que l'on peut trouver dans d'autres grammaires) aident l'apprenti à fortifier son savoir en bâtissant pour lui des bases solides et des remparts robustes. Index très précieux à la fin. Indispensable, tout simplement !
le 31 juillet 2013
Indispensable comme support de cours ou de Fac; redécouverte des nuances complexes et riches de la langue latine, clarté et ordre "à la manière de "!!!
le 24 septembre 2016
Cet ouvrage permet de rentrer sans heurt dans les difficultés de la preparation en lettres supérieures.A conseiller aux étudiants voire aux lyceens