Format: Broché|Modifier

le 6 septembre 2009
Excellent ouvrage pour travailler le calcul mental tout au long de l'année de CM2. C'est un ouvrage indispensable qui me sert chaque jour. Il y a les phases de recherche, d'entrainement, de consolidation, des problèmes.
le 11 mai 2010
Un livre très bien fait et pratique! Il y a tout ce qu'il faut puisqu'il y a même les évaluations!
le 15 novembre 2014
Ca fait des années que j'utilise ces fichiers, et je les ai testés du CE1 au CM2. C'est pour moi le vrai calcul mental, clés en main. Il est tellement bien que je me le suis fait piquer et que j'ai dû le racheter.
le 18 juillet 2016
tout est prêt à l'emploi, les élèves adorent ces séances qui cassent la routine de classe quotidienne, une séance peut se faire en une fois ou être découpée en 2 ou 3 fois si on veut développer davantage. tout est prévu. les démarches expliquées, les évaluations, tout tout tout; y'a plus qu'à. C'est top
le 31 décembre 2014
Du clé en main pour mener à bien des séances de calcul mental. Ayant un cours triple j'utilise les 3 tomes (ce2, cm1 et cm2) et mes élèves font de gros progrès en calcul mental. Surtout pour les élèves dont c'est la troisième année. Je recommande fortement. Tout est détaillé : la séance de découverte, les exercices à faire sur ardoise, à faire sur cahier (avec les exercices écrits) et des petits problèmes pour réinvestir la notion. De plus une grille permet aux élèves de mesurer leurs progrès. Seul bémol, l'absence de trace écrite qu'il faut créer, mais des pistes sont données pour aider les élèves.
le 29 septembre 2013
c'est un excellent outil pour le calcul mental en CM2. Il alterne une phase de recherche et une phase d'entraînement, sur 30 points, que les élèves apprécient beaucoup. Les 25 élèves (classe de ZEP) sont tous ravis de ces séquences. Contrôle régulier après plusieurs séances. Il y a des fiche d'évaluations des progrès accomplis pour les élèves et d'autres pour l'enseignant. Rien à dire. Cela vaut le prix tout de même élevé.