Format: Poche|Modifier

le 24 février 2004
En plus d'être dessinée de très jolie façon, l'histoire de Lulu est drôle et mignonne. Les textes de Daniel Picouli (parfois comique, parfois poétique) donne beaucoup de charme à ce petit livre pour enfant.
le 2 novembre 2004
Comment ne pas apprécier ce livre ? Impossible car on y retrouve le style fleuri et vivant de Picouly, assorti d'illustrations dont les enfants vont raffoler. Ils se souviendront longtemps de la petite bouille de l'adorable petite tortue et attendront avec impatience les autres aventures à venir de Lulu !
le 9 juin 2011
Lulu Vroumette : j'adore!!!
Ah offrir à tous les enfants. Belles illustrations, belle histoire, et surtout j'adore le vocabulaire, les rimes et les synonymes.
Je l'ai déjà offert à 4 enfants autour de moi!

Je recommande fortement.
le 15 juin 2011
Histoire très bien écrite et pleine d'humour. Dessins magnifiques. Ma fille de 2 ans l'adore, nous allons continuer la collection!
le 3 mai 2013
Très belle histoire, pittoresque et pleine de poésie
Heureusement que j'ai des petits-enfants, cela m'a permis de découvrir l'univers de Lulu Vroumette et de tous ses amis
le 9 juillet 2009
Bienvenu dans le monde de Lulu la tortue véloce....

Belles illustrations et beaucoup d'humour pour ce premier Tome.

Agréable à lire tant pour les grands que les petits.
le 5 novembre 2013
Un texte magnifiquement ciselé, poetique et rigolo.
Une histoire très chouette.
Dessins sympa
les parents ont aimé, les enfants adoré
De belles illustrations pour cet album destiné aux enfants du CP. Je l'ai choisi pour que mon enfant commence à lire, et parce qu'il connaissait Lulu Vroumette en dessin animé. L'album et l'histoire sont bien. J'ai juste était un peu déçue car je cherchais plus des petits livres de lecture pour mon fils, je ne pensais pas que c'était un album.
le 4 janvier 2014
L histoire est mignonne, beau graphisme et texte poétique. Ma fille de 3 ans a adoré ce livre (curieusement malgré les métaphores rendant parfois la compréhension plus compliquée) et ne connaissait pas le dessin animé éponyme.
le 4 février 2013
ce livre est vraiment très beau mais les dessins très différents du dessin animé à la télé donc du mal à faire le lien avec mon fils.
Mais l'histoire est vraiment géniale et vraiment très bien dessiné