Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:4,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juin 2017
Mon fils de 9 ans a beaucoup apprécié le début de cette série. Il s'amuse beaucoup. La thématique est très attractive pour lui, et il apprécie le graphisme, ainsi que l'humour.
le 4 mai 2017
Ce livre est plein d'humour et plait beaucoup à mon enfant qui a connu petit vampire par le biais de la série télévisée.
C’est sûrement l’ouvrage par lequel il faut commencer dans la série « petit vampire ». Drôle et tendre, il plait beaucoup aux enfants qui sont attirés par « l’horreur » en raison de l’effet de mode Halloween, mais ici rien que des bonnes choses. De l’humour sain, et une fable morale sympathique sur les relations entre les enfants, l’amitié, le vrai. Un ton très juste d’un bout à l’autre et pas mal de bonnes surprises.
le 24 mai 2002
Avec cette histoire, on n'a plus peur du noir ! Au contraire, on a envie que la nuit arrive très vite pour regarder derrière sa fenêtre si des petits êtres bizarres, des petits monstres curieux comme Petit Vampire et son chien Fantomate, vont essayer de communiquer avec nous. Cette BD est drôle, elle fait rire même si elle montre des vampires, des morts-vivants et des fantômes. Elle donne envie de communiquer avec eux. C'est comme avec le film de Tim Burton : L'étrange Noël de Mister Jack ! D'ailleurs les dessins et les couleurs de la BD de Joann sfar ressemblent à ceux du film. Mais les monstres sont plus sympathiques et moins effrayants. C'est vraiment rigolo et passionnant !
le 10 juillet 2006
histoire completement etrange comme on pouvait se les raconter etant enfant, personnages attachants et parallele avec la serie grand vampire, le monde vu par un gentil petit vampire, vraiment a conseiller plutot a des adultes qui pourront ainsi se rappeler leurs jeunes annees
le 4 novembre 2013
Petit Vampire est triste : malgré son chien rose volant - appelé Fantomate - il s’ennuie. Il veut aller à l’école. Mais il ne peut y aller que la nuit… Alors, il fait les exercices du cahier resté sur une table, et une correspondance s’engage entre le propriétaire du cahier, Michel Douffon, et Petit Vampire. Le chef des morts le découvre et dit à Petit Vampire de lui amener Michel...
Des monstres très sympathiques, des squelettes ambulants, des fantômes, un pirate chef des morts, une ravissante maman vampire, un petit vampire à la bonne bouille gris-mauve toute ronde et une amitié naissante entre deux esseulés : voilà une fort chouette BD ! Un délice de lecture à partir de 8 ans.
le 28 août 2009
Mon fils de 6 ans a adoré ce livre qui d'un premier abord ne me paraissait pas si intéressant. Il ne demande qu'à compléter la collection. Un livre mi BD mi récit dans un univers complétement différent des livres d'enfants "classiques"" que pourtant il aime aussi. C'est à la fois effayant par les monstres présents mais aussi drôle et poétique. Je suis très satisfaite de cet achat.
Bravo aux auteurs.
le 12 mars 2011
Lisez celui-ci et vous achèterez toute la série !
Plait beaucoup à mon fils de 8 ans.
Personnages attachants,
Beaucoup d'humour,
Attention quelques gros mots toutefois, ce qui plait encore plus aux enfants...
mais l'ensemble est exquis.
Je le recommande vivement
le 14 mars 2015
Mon fils de 8 ans a dévoré le premier tome.
C'est drôle mais aussi émouvant. Les thèmes comme la différence, l'amitié, la solidarité sont
abordés avec beaucoup de bon sens et d'humour.
Série indispensable pour les jeunes lecteurs de bd.
le 25 septembre 2016
Je suis une grande fan des aventures de Petit vampire!
Beaucoup d'humour, des graphismes particuliers, je suis ravie que mon fils s'y mette.
Une très bonne incitation à la lecture pour ceux qui débutent et un très grand plaisir pour tous.