le 20 juillet 2012
Livre très bien fait : des pièces drôles qui jouent sur les références culturelles ( contes détournés : "la belle au bois ronflant" - "le jugement de Renart" - "L'annonce" qui rassemble de nombreux personnages de contes ) ou sur des situations que les enfants connaissent. Au début de chaque pièce on trouve des indications pour aider à la mise en scène. Personnellement, j'utilise très souvent ce livre en classe pour travailler le théâtre avec mes élèves de CM1-CM2 : succès garanti auprès des enfants !
le 6 avril 2013
Petits contextes comiques. Très agréable pour les enfants.
Mises en scènes pas trop compliquées.
Adaptable pour une classe d'élèves.
A recommander
le 13 mars 2016
Pièces très faciles à exploiter avec des élèves de cm1 ou de cm2. Mes élèves ont adoré. Je vous le conseille.
le 20 mai 2016
J'ai commandé cela pour ma classe, les pièces sont sympas mais pas non plus trop hilarantes. Je suis un peu déçue.
le 5 septembre 2014
Livre pas trop mal, j'ai trouvé quelques idées sympas et rigolotes.
Donne quelques idées à l'écriture de ses propres pièces.