Format: Poche|Modifier

Ce livre raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur qui ne s'entendent pas (rien d'extraordinaire jusque là) et montre surtout avec puissance et poésie l'amour qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre.
Une histoire en somme simple mais portée par de très belles illustrations et par une force poétique.
Une soeur sauve/ressuscite son frère, avec qui pourtant elle ne s'entend pas, en le prenant dans ses bras.
L'histoire est très simple, tellement simple que tout ce qui est important s'impose sans paroles, quelques part entre le récit et l'illustration.
Simplicité qui renvoie au B-A BA de nos émotions les plus profondes: qui n'a jamais fait le rêve de ramener quelqu'un à la vie par la seule force de son étreinte?
L'enfant en est fasciné (dès 3 ans) l'adulte tout autant, peut-être pas pour les même raisons, mais la fascination est indéniable chez tous, potentiellement.
Anthony Browne est un artiste véritable, il ne fait pas des livres pour enfants, mais des livres qui touchent indifféremment les enfants et les adultes.
le 8 juin 2013
Un frère et une soeur sont très différents. Pourtant, un jour la soeur très timorée va sauver son frère.
Histoire brève pour permettre à un enfant d'exprimer ses terreurs nocturnes et illustrant aussi les liens qui unissent un frère et une soeur, même si, au quotidien, cela ne semble pas évident.
le 19 avril 2013
j'ai adoré le livre, l'histoire est très chouette et le livre est plein de mystères, il faut bien observer toutes les illustrations et on rencontrera un autre monde fantastique.
le 24 octobre 2011
A l'écoute de cette histoire ,les enfants gardent la bouche ouverte et attendent la fin sans dire un mot .
auteur pour enfant sans fausse note !!!!
Un frère et une soeur si différents se chamaillent tout le temps. Mais un jour le garçon pénètre dans un tunnel et disparait. Sa soeur devra surmonter sa peur pour retrouver son frère et le sauver d’un maléfice. Les relations entre frère et soeur ne sont pas toujours faciles. Le grand frère semble assez oppresseur avec sa petite soeur, mais c’est elle finalement qui le sortira d’affaire et leur relation en sera changée.
le 4 janvier 2011
De beaux dessins ,un bel effet et en plus une belle histoire !!
A lire sans hésiter à ses enfants !
le 16 janvier 2013
Ce livre est à recommander aux enfants. Ils peuvent le lire seul vers 7 ans et la compréhension est facile.
le 26 février 2016
Très bon livre pour enfant.
Nos chers têtes blondes adorent l'histoire et les personnages.
et puis ça les changent des écrans.
Habituée aux belles surprises dans la littérature pour enfants parmi mes commandes à distance, cet ouvrage m'a plutôt déçue. Je le trouve morne, tant au niveau de l'histoire que des illustrations, mes enfants n'ont pas accroché non plus. On y trouve des points positifs comme l'amour frère/sœur malgré les différences de caractère, mais pas de quoi marquer les esprits. Je m'étais fiée aux commentaires précédents pour cet achat, je me demande maintenant pourquoi tant d'engouement sur ce livre court et un peu triste.