Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2011
L'écriture de Chrétien de Troyes et la narration des aventures d'Yvain a séduit la quasi totalité des enfants à qui j'ai donné ce roman à lire.
Exaltation des sentiments d'amour ( le roman est basé sur l'amour fou qui unit Yvain à Laudine, la perte de cet amour et la reconquête de la dame par la bravoure et la fidélité d'Yvain ) et d'amitié, lien de fidélité entre Yvain et son lion, combats et aventures, suspense, beaucoup d'ingrédients propres à enthousiasmer les enfants de 5ème ( 12-13 ans ), sont présents dans ce roman, un des plus accessibles et passionnants du cycle des romans de la Table Ronde.
Le récit, ( bien écrit et bien traduit ), même s'il date du XIIème siècle, est très vivant et facile à lire. Le style est fluide et les actions nombreuses.
Chrétien de Troyes est le premier grand romancier de la littérature française.
le 4 novembre 2010
nulle part amazone précise que ce livre ne contient que des extraits . De plus la séléction des textes ne me paraît pas la plus motivante pour les enfants et c' est regrettable. Rien ne vaut une version INTEGRALE simplifiée
le 11 octobre 2011
Aucune information dans le descriptif ne précise que ce ne sont que des extraits et pas le texte intégral. Il serait nécessaire de modifier la présentation du produit.
le 1 mars 2010
Mon fils a aimé l'histoire mais a eu du mal avec certains chapitres qui n'apportaient rien à l'histoire mais était plus phylosophique. Ecrit en langue soutenue, il n'est pas à la portée de tous les enfants.
le 3 février 2011
après avoir acheté, lu, relu toutes les éditions d'Yvain pour une classe de 5eme, cette édition étonnants classiques est la meilleure pour son rapport qualité(de la traduction de l'ancien français)-prix
le 18 juin 2014
j'ai fais l'effort de le relire car mon fils de 5ème devait le travailler seul sans l'aide de son professeur.
Que c'est rébarbatif, pour un enfant de 12 ans , toujours la même situation répétée plusieurs fois.
Pourtant Chrétien de Troyes a écrit des romans plus agréables à lire.
j'espère que son prof se reconnaîtra !!!!!! car ce n'est pas aux parents à décortiquer le livre pour un contrôle noté alors qu'il n'a été ni lu ni travaillé en classe.
le 17 janvier 2016
Acheta pour ma fille car demandé par le collège
En bon état et conforme à notre attente
Voila, quant à l histoire....je ne l ai pas lu donc ne peut pas vous en dire plus et à la rigueur ce n est pas le sujet.
le 23 décembre 2015
N'a pas convenu à la prof de français , il semble que ce ne soit pas celui demandé en cours contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires . Pas grave je l'ai offert à quelqu'un à ce prix c'est une lecture pas cher .
le 11 décembre 2014
alors là, moi je dis bravo!! j'ai commandé le livre pour le collège, et voilà le livre, le lendemain de la commande!! j'étais ravie, mon fils un peu moins...il croyais pouvoir faire attendre sa prof pour se mettre au travail!!
le 10 avril 2003
roman de chevalerie, texte très riche en matière de vocabulaire;
histoire assez étrange mêlant le merveilleux et la courtoisie;
bon exemple pour étude d'une oeuvre intégrale au collège...